Numbers : Problème graphique Anneaux 2D, données sur plusieurs lignes

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 205
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Je viens à vous parce que Numbers ne fait pas ce que je veux pour créer un graphique avec le style Anneaux 2D, alors que pour les autres graphiques, j'ai le comportement que je veux.

J'ai tout simplement un tableau avec des montants par mois dans différentes catégories (chaque mois a les mêmes catégories).

J'aimerais avec le graphique anneaux 2D, qu'il me montre quelle catégorie à le plus gros montant sur plusieurs mois (ou années), en tout cas jusqu'à mes premières données.

Lorsque que je sélectionne mes données, je n'ai que la première ligne de sélectionnée (chaque catégorie a une couleur différente). J'ai beau sélectionner toutes les données pour chaque série (le champ Valeur dans "Données" est correct) mais non, y'a juste le première ligne (c'est à dire un mois seulement) qui est sélectionné et les autres ne sont pas en couleur bien que sélectionné.


Quand je fais ça pour des graphiques bâtons ou autres, avec la même manipulation, j'ai bien toute ma colonne de sélectionner et tout est pris en compte et en couleur...
Je n'ose imaginer que que pour les anneaux une seule ligne seulement soit possible...


A votre bon cœur messieurs, dames !
 
Bonjour,
Tu ne précises pas la structure de tes données (une colonne unique ou une colonne par mois dans un tableau unique, sans doute pas un tableau par mois? Dépenses déjà synthétisées par catégories ou un ligne par dépense avec une colonne mentionnant la catégorie ?…) du coup c’est difficile de comprendre ce que tu veux faire avec ton graphique en anneau qui effectivement ne porte que sur une série en ligne ou en colonne.
Avec plus de précisions, on pourrait voir s’il ne faut pas créer une tableau croisé dynamique (paramétrable puisque tu parles vaguement de plusieurs mois, de tri par importance…) à partir duquel on peut tracer peut-être le graphique en anneau désiré.