numérisation vynil via voitier de transfert "miglia director's cut "

chartier

Membre enregistré
17 Novembre 2005
4
0
59
Bonjour
J' ai un boitier de transfert analogique /numérique qui fonctionne pour transférer des vidéo analogique, mais qui est également donner pour fonctionner avec une chaine hifi.
Ce que je voudrais faire, c'es numériser mes vynils.
Oui mais voila pour l'instant je n'y arrive pas .
J'ai beau brancher ma platine sur le boitier de transfert sur les deux fiches audio blanche et rouge , rien ne se passe . Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil ?:rolleyes: :siffle: :rolleyes: :siffle: :p
Merci

C'est sans doute que le signal sortant de la platine vynils n'est pas suffisant. Passe par l'ampli de la chaine et utilise la sortie de l'ampli qui normalement va vers le magnetophone pour entrer sur ton boitier miglia

r e m y a dit:
C'est sans doute que le signal sortant de la platine vynils n'est pas suffisant. Passe par l'ampli de la chaine et utilise la sortie de l'ampli qui normalement va vers le magnetophone pour entrer sur ton boitier miglia
Je dirais la même chose exactement.... et possédant le director's cut, ce doit être, j'en suis sur, la bonne solution !:up:

• J’aime
Réactions: r e m y
non pas directement.... iTunes n'a pas de module de numérisation de l'entrée son.

Il va falloir passer par un soft de numérisation qui va transformer l'aduio analogique en numérique, puis enregistrer sous forme d'un fichier au format de ton choix (aiff, comme sur un CDAudio, ou mp3, aac....) et ce fichier pourra rejoindre la bibliothèque iTunes en le glissant sur l'icone d'iTunes.

Il existe plusieurs softs de ce type. Moi personnellement j'utilise depuis des années le shareware Amadeus (30 $)

mais il y a aussi Audacity, mais aussi Quicktime 7 Pro....

Il faudrait que tu passes par un ampli avec un étage phono. Chez moi, ça passe sans problème.

Pour importer, j'utilise Audacity qui fonctionne très bien.

bonjour,
moi je cherche un logiciel pour numeriser ms vinyl mais pour extraire une partie d'un index de CD.
Sous os9 il y avait Toast Extractor.
On choisissait l'index d'un CD, Extractor le montait en fichier "Temp".
Je faissais ma selection sur la forme d'onde graphique puis j'exportais sur le disqeu au format désiré.
Pour moi c'était super car je n'avais pas besoin d'ouvrir un logiciel de type Protools qui me colle des fichier aif partout juste pour extraire une seconde d'un index CD.
Quick Time n'affiche pas l'onde - difficulté pour repérer la selection désirée.
En fait je cherche un logiciel qui importe en "Temp" qui possede une interface graphique avec forme d'onde audio et bounce sous divers formats.