numériser le son

RenaudVerdiere

Membre confirmé
29 Août 2003
55
1
Bonjour,

Je viens de commander un pw 17 pouces et j'aimerais connaître les possibilités qui existent pour numériser mes disques vinyls et des cassettes audios.

Merci de vos conseils.

R. Verdière
(je poste ce mail également dans la partie "video" de ce forum.

Si tu parles d'un Powerbook, alors il suffira de connecter la sortie de ta chaîne HiFi (AUX ou REC OUT ou TAPE OUT) sur l'entrée son du Mac.

Ensuite il existe pas mal de petits progs pour enregistrer, à savoir Final Vinyl par exemple...

il me semblait que final vinyle fonctionnait à condition d'utiliser un Imic ? c'est une erreur de ma part ?

c'est pour cela que j'utilise spin doctor, mais bon, je suis ouvert à d'autres propositions :-)

bon courage à tous

Dominique

salut

non ce n'est pas une erreur, final vinyl ne fonctionne qu'avec un imic.

Il y a un soft pas mal, simple d'utilisation et gratuit, audacity. Car Spin doctor est payant, intégré à jam (lui meme intégré aux dernieres versions de toast?)

Alex

Merci beaucoup de ces renseignements

J'ai aussi fureté dans les archives de macgeneration (c'est vraiment bien ce site) et il y ai fait mention d'une interface mac/chaîne hifi produite par miglia.

Qu'en pensez - vous (de miglia et de son usage ?)

Enfin (merci de votre patience ;-) les sons numérisés sont - ils codables en Mp3 avec audiohijack ?

Merci beaucoup

R. Verdière

Si le mac en question dispose d'une entrée ligne, ce qui est le cas des powerbook : tu te trompes. ;)