Numérotation après Exportation sous Lightroom

mastermokey

Membre confirmé
17 Juin 2009
66
0
Bonjour,

j'ai une série de photos à exporter du module impression de lightroom..... et je voudrais les renommer automatiquement...

donc dans la fenetre d'export je tape par exemple 0000 et il me faudrait une numérotation 00001, 00002.....etc.....

Sauf que ça numérote 0000-01, 0000-02...etc

donc il faut que je me tape toute la numérotation à la main

existe-il une astuce ?

Oui, il faut choisir un nom personnalisé dans le module d'export de Lightroom. Le modifier et là inclure un numéro de séquence sans séparateur comme "-".
Tu peux ensuite exporter toutes les photos en une plusieurs fois mais en modifiant le début de la séquence à chaque export.

PS : bien sur, une fois que ton "nommage" sera celui qui te convient, tu peux l'enregistrer comme paramètre prédéfini.

oui ok à partir du module export, mais à partir du module impression (en faisant "imprimer fichier " avec le bouton en bas à droite) le module ne permet pas de choisir le no de séquence...

au pire, avec le finder, est-ce que je peux renuméroter en lot ?

Désolé, mais là je ne suis plus; je ne me suis jamais penché sur les possibilités d'export de fichiers depuis le module d'impression. :confused:

les possibiltés de configurer l'export ne sont pas les memes selon que l'on exporte depuis la bibliotheque ou le module impression (sauf si je me trompe).....

quand on fait "fichier"- "exporter" depuis le module impression....oui ce sont les mêmes boite de dialogue....mais en passant par là, l'export ne prend pas en compte les modif faite dans le module impression (par exemple ecrire du texte sur la photo)

pour que ces modifs soient prises en compte, il faut passer par le bouton en bas à droite "imprimer dans fichier" (en ayant préciser auparavant que l'on veut imprimer un fichier jpg)...et là la boite de dialogue est simplifiée et ne permet pas , semble-t-il, de changer la numérotation du fichier aussi précisément que lors d'une exportation classique

quand on fait "fichier"- "exporter" depuis le module impression....oui ce sont les mêmes boite de dialogue....mais en passant par là, l'export ne prend pas en compte les modif faite dans le module impression (par exemple ecrire du texte sur la photo)

pour que ces modifs soient prises en compte, il faut passer par le bouton en bas à droite "imprimer dans fichier" (en ayant préciser auparavant que l'on veut imprimer un fichier jpg)...et là la boite de dialogue est simplifiée et ne permet pas , semble-t-il, de changer la numérotation du fichier aussi précisément que lors d'une exportation classique

Je répète : Sur mon Lightroom je n'ai pas ce bouton !

Ça y est je viens de trouver. Non je ne suis jamais passé par ce chemin pour exporter.
Pour inclure des inscriptions, je passe par Mogrify.

:)

en bas à droite, juste à coté du bouton "imprimer une copie".... mais il est peut-etre grisé, tu dois avoir coché l'option "imprimer fichier jpg" dans travaux d'impression.

:)

en bas à droite, juste à coté du bouton "imprimer une copie".... mais il est peut-etre grisé, tu dois avoir coché l'option "imprimer fichier jpg" dans travaux d'impression.

J'ai trouvé, (jamais utilisé). Après recherche, cette option est destinée à créer une version directement imprimable par un labo.
Il semble qu'elle n'offre aucune possibilité de paramètrage Lightroom puisqu'elle ouvre directement la boite de dialogue du Finder.

J'ai trouvé, (jamais utilisé). Après recherche, cette option est destinée à créer une version directement imprimable par un labo.
Il semble qu'elle n'offre aucune possibilité de paramètrage Lightroom puisqu'elle ouvre directement la boite de dialogue du Finder.

oui c'est dommage qu'on ne puisse pas paramétrer comme pour une exportation normale ....