G
grün
Invité
Salut, je n'ai plus beaucoup de cheveux, mais je vais m'extirper du crâne le peu qu'il me reste. Je vous explique. Je me prends la tête avec Word que je découvre après des années sur Latex. Voilà ce que je dois faire : je dois mettre en forme, corriger, compléter, etc. un gros document de 300 pages. J'ai récupéré sur le net un document que j'utilise comme un modèle. Dans ce document, il y a des sections comme dans Latex :
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C'est exactement ce dont j'ai besoin. Mais voilà. J'ai beau utiliser la feuille de style qui va avec le document que j'ai téléchargé, je ne parviens pas à automatiser ma numérotation. Et comme je ne veux rien faire manuellement, de peur que ce ne soit plus ensuite automatisé par le logiciel, je bloque. D'où ma question : comment faire pour que ma numérotation des sections se fasse automatiquement ?
J'ai cherché à comprendre en consultant de la doc ici et là, je n'ai rien trouvé. Qui peut m'aider ? Merci à vous.
---------- Nouveau message ajouté à 20h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------
Bon... en cherchant bien et en gardant mon CALME (punaise !), j'ai fini par trouver une indication ici même. La subtilité, si j'ai bien tout compris, est la suivante :
il faut modifier une par une les différentes sections en allant dans l'onglet "modifier le style" et en choisissant ensuite "Numérotation" et "styles de listes".
Si quelqu'un pense qu'en procédant de cette manière, je vais au devant de difficultés, je lui serais vraiment reconnaissant de me l'indiquer.
Avec Latex, une simple balise "section" ou "subsection", etc. suffit. Vu la difficulté de prise en main de Word, je comprends mieux pour quelles raisons j'ai appris à taper du texte avec Latex. En même temps, vu le temps que j'ai passé à comprendre comment fonctionne Latex, il va bien me falloir au moins autant pour comprendre comment fonctionne Word (2 ans ?). :rateau:
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C'est exactement ce dont j'ai besoin. Mais voilà. J'ai beau utiliser la feuille de style qui va avec le document que j'ai téléchargé, je ne parviens pas à automatiser ma numérotation. Et comme je ne veux rien faire manuellement, de peur que ce ne soit plus ensuite automatisé par le logiciel, je bloque. D'où ma question : comment faire pour que ma numérotation des sections se fasse automatiquement ?
J'ai cherché à comprendre en consultant de la doc ici et là, je n'ai rien trouvé. Qui peut m'aider ? Merci à vous.
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Bon... en cherchant bien et en gardant mon CALME (punaise !), j'ai fini par trouver une indication ici même. La subtilité, si j'ai bien tout compris, est la suivante :
il faut modifier une par une les différentes sections en allant dans l'onglet "modifier le style" et en choisissant ensuite "Numérotation" et "styles de listes".
Si quelqu'un pense qu'en procédant de cette manière, je vais au devant de difficultés, je lui serais vraiment reconnaissant de me l'indiquer.
Avec Latex, une simple balise "section" ou "subsection", etc. suffit. Vu la difficulté de prise en main de Word, je comprends mieux pour quelles raisons j'ai appris à taper du texte avec Latex. En même temps, vu le temps que j'ai passé à comprendre comment fonctionne Latex, il va bien me falloir au moins autant pour comprendre comment fonctionne Word (2 ans ?). :rateau: