Méthode pas à pas :
- Ouvrir un nouveau document Pages (menu Fichier > Nouveau...)
- Ecrire "Titre". Le texte devient :
Titre
- Cliquer sur l'icône "Format"
en haut à droite : le menu "Texte" s'affiche à droite
- Dans ce menu "Texte", cliquer sur le format "Puces et listes" et sélectionner le style souhaité (ici je choisis "1. Nombres"). Le texte devient :
1. Titre
- Appuyer sur la touche "Entré" ↩. Le texte devient :
1. Titre
2.
- Ecrire "Sous-titre". Le texte devient :
1. Titre
2. Sous-titre
- Appuyer sur la touche "Tabulation" ⇥. Le texte devient :
(je suis obligée de mettre "____" devant pour que le forum ne supprime pas l'indentation)
1. Titre
____1. Sous-titre
- Dans le menu "Texte", cliquer sur le format "Numérotation progressive". Le texte devient :
1. Titre
____1.1.Sous-titre
- Dans le menu "Texte", mettre le format "Retrait" à gauche à 0 cm. Le texte devient :
1. Titre
1.1.Sous-titre
- Dans le menu "Texte", mettre le format "Retrait" à droite à 1 cm. Le texte devient :
1. Titre
1.1. Sous-titre
- Appuyer sur la touche "Entré" ↩ et écrire "Sous-sous-titre". Le texte devient :
1. Titre
1.1. Sous-titre
1.2. Sous-sous-titre
- Appuyer sur la touche "Tabulation" ⇥. Le texte devient :
1. Titre
1.1. Sous-titre
____1.1.1. Sous-sous-titre
- Dans le menu "Texte", mettre le format "Retrait" à gauche à 0 cm. Le texte devient :
1. Titre
1.1. Sous-titre
1.1.1.Sous-sous-titre
- Dans le menu "Texte", mettre le format "Retrait" à droite à 1,5 cm. Le texte devient :
1. Titre
1.1. Sous-titre
1.1.1. Sous-sous-titre
En résumé :
Les sous-titres d'un titre s'obtiennent dans Pages pour Mac grâce à la tabulation du sous-titre généré à partir du titre en cochant "Numérotation progressive".
Les retraits permettent de jouer sur le positionnement des numéros en début de ligne et sur l'espacement du texte par rapport aux numéros.
Si vous voulez avoir une table des matières, il faudra créer des Styles de paragraphes de type "Titre", "Sous-titre", "Sous-sous-titre" (en général on les nomme "Titre N" avec N = niveau) que vous ajouterez à votre table des matières. Dans votre document, vous ajouterez un sous-titre en lui affectant le Style de paragraphe "Sous-titre" et en remplaçant "Pas de puces" par "Numéros". Vous cocherez ou décocherez "Numérotation progressive" en fonction de vos besoins.
Profitez !