N'y aurait-il pas des virus sous Mac Os X ??

@rthur

Membre enregistré
25 Juillet 2005
6
0
39
Bonjour,

Je débute sous mac os X (j'ai un ibook depuis quelques mois) et je fais face à de divers problèmes depuis quelques jours :

- le partage web, le partage windows, la session à distance etc... ne marchent pas. Lorsque j'essaie de les lancer, ils démarrent (exemple avec le partage windows, je clique sur "démarrer" mais il ne se passe rien.... idem pour la session à distance)

- lorsque je lance un terminal, il est en zsh, puis passe en bash ou sh pour je ne sais quelle raison:eek:

- les menus dans le Finder sont en anglais maintenant, alors que j'avais tout en francais jusqu'à maintenant....... Va comprendre charles!

J'ai modifié les droits sur le dossier /private par un "chmod 666 private" pour pouvoir écrire dans le fichier /etc/httpd et depuis j'ai pas mal de problèmes.... je ne sais pas si c'est la cause de tout ca mais je sais que cette manip n'est pas à faire....

@rthur qui ne devrait pas faire n'importe quoi et essayer de comprendre ce qu'il fait:rose:

ouep j'y ai pensé.... mais je suis en train de déménager (je vais raconter ma vie là LOL) et je ne dispose pas des cd de Panther, je dispose juste des cd de l'apple care et de l'Airport:(

@rthur a dit:
ouep j'y ai pensé.... mais je suis en train de déménager (je vais raconter ma vie là LOL) et je ne dispose pas des cd de Panther, je dispose juste des cd de l'apple care et de l'Airport:(
Je pense qu'il est quand meme indispensable de posseder les cd d'installation et de restauration... c'est plus pratique quand ça merdouille ! Et ça coûte pas cher du tout ! Moi j'ai racheté un pack panther d'occasion 35 Euros sur le net....;) !!!

Edit : J'avais pas compris que tu possédais déjà les cd d'install... au temps pour moi !!:zen: