objectifs en monture 4/3 (Olympus, Panasonic, Leica)

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
Hello,

J'ai (à nouveau) besoin d'aide de la part d'un maître ès Olympus, et ces bêtes là ne courent pas les rues.
J'étais déjà venu ici il y a quelques mois pour me renseigner sur le E-520, que j'ai acquis depuis et qui continue de me ravir.

Seulement voilà, j'aimerais lui prouver tout mon amour et lui offrir un beau cadeau pour notre 1ère anniversaire de vie commune. J'ai pensé, bêtement, à un nouvel objectif.
Actuellement je n'ai que le 14-42 du kit et j'aimerai étendre mon arsenal avec un 40-150 par exemple.

Quelqu'un pourrait me conseiller ? Je reste chez Olympus et prends le Zuiko Digital 40-150 ? Je vais chez Sigma ? Chez un autre ?

Par avance merci !

Waw, ça c'est de la réponse rapide où je ne m'y connais pas.

Le 70-300 me fait de l'oeil aussi, mais je préfère y aller dans l'ordre. Et puis 150mm c'est déjà pas mal, tandis que le créneau entre 42 et 70 me paraît plus important qu'aller au delà de 150.

Donc je peux y aller tranquillou sur la marque Olympus, je ne serai pas déçu ? Il y a d'autres marques que je peux utiliser sur Olympus ?

J'ai remarqué le 50-200 aussi, mais il coûte bien trop cher pour moi. Peut-être lorsque je serai maître du monde, mais pas avant.

Les Sigma ne sont pas super réputés en monture 4/3 car ils sont calculés pour des capteurs plus grands, et il a pu y avoir des soucis de compatibilité nécessitant la mise à jour firmware des objectifs par le SAV Sigma, ce qui peut en refroidir plus d'un. J'ai aussi eu des remarques d'utilisateurs se plaignant de la faible qualité du revêtement granuleux des objectifs, s'écaillant au bout d'un moment. Maintenant si tu n'es pas du genre à sodomiser les diptères, il se peut que la faible différence sur les clichés te soit indifférente et que tu sois plus sensible au prix plus bas de la marque.

Olympus d'un autre côté est une marque très très réputée en optique, notamment médico-scientifique, et ça se voit dans leurs objectifs, même en entrée de gamme qui n'a rien d'un bas de gamme. À part le 18-180, si Fedo le dit car je ne sais rien de cette optique, dont l'amplitude de zoom x10 ne plaide effectivement pas en sa faveur.

De Panasonic, je ne connais que le 25mm f/1,4, qui est une bête superlative. Globalement la marque, alliée à Leica, produit du bon également.

T'es sûr pour le 50 macro ? Parce qu'il en existe déjà un, et parce qu'ils annonçaient dans la précédente roadmap un 100 macro (donc angle d'un 200 en 24x36) pour 2009…

T'es sûr pour le 50 macro ? Parce qu'il en existe déjà un, et parce qu'ils annonçaient dans la précédente roadmap un 100 macro (donc angle d'un 200 en 24x36) pour 2009…

tu dois avoir raison. il doit y avoir une erreur, je pense également qu'il s'agit d'un 100 macro.

sinon j'ai une review rarissime, celle de l'excellent 11-22.

comme évoqué dans un autre sujet Samyang va sortir son 85 f1.4 en version 4/3
Samyang_85mm.jpg

attention pas d'AF sur cette optique.

ni sur le fish eye 8 mm f3.5 qu'ils sortiront également en 4/3 début 2010
41OwfvvMAlL._AA280_.jpg