Les Sigma ne sont pas super réputés en monture 4/3 car ils sont calculés pour des capteurs plus grands, et il a pu y avoir des soucis de compatibilité nécessitant la mise à jour firmware des objectifs par le SAV Sigma, ce qui peut en refroidir plus d'un. J'ai aussi eu des remarques d'utilisateurs se plaignant de la faible qualité du revêtement granuleux des objectifs, s'écaillant au bout d'un moment. Maintenant si tu n'es pas du genre à sodomiser les diptères, il se peut que la faible différence sur les clichés te soit indifférente et que tu sois plus sensible au prix plus bas de la marque.
Olympus d'un autre côté est une marque très très réputée en optique, notamment médico-scientifique, et ça se voit dans leurs objectifs, même en entrée de gamme qui n'a rien d'un bas de gamme. À part le 18-180, si Fedo le dit car je ne sais rien de cette optique, dont l'amplitude de zoom x10 ne plaide effectivement pas en sa faveur.
De Panasonic, je ne connais que le 25mm f/1,4, qui est une bête superlative. Globalement la marque, alliée à Leica, produit du bon également.