Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
j'déconnais :p

Je me rends compte que je fais beaucoup de paysage en ce moment. Et il y a souvent des bâtiments dedans :D Même mes portraits commencent à avoir du décor derrière. Comme en général je mets sur pied et tout le toutime pour faire des photos lentes (sauf pour les portraits). Je me dis que tant qu'à être lent, je pourrais avoir le choix de corriger la perspective ou pas.

Bonjour à tous :)

Voila, je viens vous demander vos avis pour un grand angle sur un 5D (bye bye mon 10-22 EF-S, certainement bientot à vendre ;)).

Chez Canon, il y a :
Canon 20 f/2.8 qui semble pas mal du tout.
Canon 16-35 f/2.8 L mais apparement plutot moyen pour un prix très élevé.
Canon 17-40 f/4 L plutot bon mais avec beaucoup de déformation en Full Frame et une ouverture modeste.

Enfin, ayant un 24-70 L , si le 20f/2.8 a la qualité d'un L, j'ai pas vraiment besoin d'un zoom.

Quelqu'un à déjà testé ces objectifs (ou d'autres équivalent chez les cocurrents) sur 5D ?

Merci :zen:

• J’aime
Réactions: IceandFire
Bonjour à tous :)

Voila, je viens vous demander vos avis pour un grand angle sur un 5D (bye bye mon 10-22 EF-S, certainement bientot à vendre ;)).

Chez Canon, il y a :
Canon 17-40 f/4 L plutot bon mais avec beaucoup de déformation en Full Frame et une ouverture modeste.

Enfin, ayant un 24-70 L , si le 20f/2.8 a la qualité d'un L, j'ai pas vraiment besoin d'un zoom.

Quelqu'un à déjà testé ces objectifs (ou d'autres équivalent chez les cocurrents) sur 5D ?

Merci :zen:

Canon 16-35 f/2.8 L II : une tuerie ! Attention, le II qui vient de sortir ;)

Canon 16-35 f/2.8 L II : une tuerie ! Attention, le II qui vient de sortir ;)
Bonjour Dendrimere :).

Tu as déjà testé ? Et il reste très cher (1800 Euros... sur le net...). Il est nettement meilleur que la première version ?

Sinon, faudra qu'on cause à propos du 24-70 ;). RDV sur msn...

Bonjour Dendrimere :).

Tu as déjà testé ? Et il reste très cher (1800 Euros... sur le net...). Il est nettement meilleur que la première version ?

Sinon, faudra qu'on cause à propos du 24-70 ;). RDV sur msn...

D'apres ce que j'ai pu lire, il est vraiment meilleur, rien a voir par rapport a l'ancienne version ! Et oui, il est cher ;)

Chez Canon, il y a :

ah non mais tu as oublié le EF 14 f2.8 L USM :D:D. trop top aussi, enfin pas le prix:D.

D'apres ce que j'ai pu lire, il est vraiment meilleur, rien a voir par rapport a l'ancienne version ! Et oui, il est cher ;)
Je crois que je ne suis pas pret à mettre ce prix là pour le moment. Reste les occasions. Je crois qu'il y en a un vers 1400 Euros chez Objectif Bastille.

J'aimerais surtout connaitre la valeur du 20 f/2.8 qui n'est pas un L...

ah non mais tu as oublié le EF 14 f2.8 L USM :D:D. trop top aussi, enfin pas le prix:D.
Je crois que là, je risque d'attendre longtemps avant d'avoir vraiment besoin de ça... :D

Merci beaucoup, je vais regarder ça avec intention :).

J'ai déjà revendu mon 10-22 EF-S donc je ne vais pas tarder à acheter ce GA... Je pense que ça va se jouer entre le 17-40 f/4 L et ce 16-35 f/2.8 L II... :rose:.

:zen:

PS: HK-Digi, ils sont basé ou ?

Le 17-40 est génial, très belle qualité. pour du paysage ou ce genre de photos où il te faut un grand angle, demande toi si f2.8 est utile.
J'utilise le 17-40 sur un 300D, que du bonheur. J'ai fait des photos de nuit en ville sans trépied avec, il suffit de monter dans les zizos.