à HK. (Hong Kong).
Bon, déjà qu'en allemagne, je suis plus très chaud... alors HK, va faloir me faire violence !
à HK. (Hong Kong).
euh oui mais là il s'agit de le monter sur 5D me semble-t-il et ça change pas mal de chose (notamment au niveau du vignettage, d'où l'utilité d'une optique lumineuse).Le 17-40 est génial, très belle qualité. pour du paysage ou ce genre de photos où il te faut un grand angle, demande toi si f2.8 est utile.
Effectivement, c'est pour un 5D. C'est pour compléter mon 24-70 f/2.8 et le 70-200 f/2.8. C'est sur que le 16-35 f/2.8 est tout indiqué, mais en GA, le f/2.8 est moins utile (le 10-22 EF-S à f/3.5-4.5 était déjà très bien). La plupart des photos que je fais en GA se font au 20-30ème/s. Généralement f/4 sera suffisant. Maintenant, pour le vignettage, ça ne me gène pas trop, faisant de la photo pour le plaisir et non pas pour illustrer des documents.euh oui mais là il s'agit de le monter sur 5D me semble-t-il et ça change pas mal de chose (notamment au niveau du vignettage, d'où l'utilité d'une optique lumineuse).
Effectivement, c'est pour un 5D. C'est pour compléter mon 24-70 f/2.8 et le 70-200 f/2.8. C'est sur que le 16-35 f/2.8 est tout indiqué, mais en GA, le f/2.8 est moins utile (le 10-22 EF-S à f/3.5-4.5 était déjà très bien). La plupart des photos que je fais en GA se font au 20-30ème/s. Généralement f/4 sera suffisant. Maintenant, pour le vignettage, ça ne me gène pas trop, faisant de la photo pour le plaisir et non pas pour illustrer des documents.
Bref, soit je me fais vraiment plaisir avec le f/2.8 II (sans en avoir vraiment la neccessité), soit je suis raisonnable et je prends le f/4.
Mais bon, je dis ça... je n'ai pas encore lu le test du f/2.8 II.
J'ai fait des photos de nuit en ville sans trépied avec, il suffit de monter dans les zizos.
euh oui mais là il s'agit de le monter sur 5D me semble-t-il et ça change pas mal de chose (notamment au niveau du vignettage, d'où l'utilité d'une optique lumineuse).
ah oui d'accord :eek:
mais mon 17-40 4L me satisfait largement... c'est un superbe objectif qui complète mon ensemble avec un 50 1.8 et un 70-200 4L IS :love:
nan nan ça me va bienil y a un trou en le 50 et 70-200 ... ajoute y un p'tit EF-S 60 mm f2,8 USM![]()
ah oui d'accord :eek:
mais mon 17-40 4L me satisfait largement... c'est un superbe objectif qui complète mon ensemble avec un 50 1.8 et un 70-200 4L IS :love:
Mais alors quel bruit. Et malheureusement, le bruit numérique n'a pas le charme du grain argentique. Surtout de nuit avec les hautes lumières coupées au cutter![]()
Prend un pied... C'est le pied![]()
Bon voila, c'est fait, j'ai pris le 17-40. C'est vraiment le même que l'EF-S 10-22 , mais en plus mieux encore. Et avec un drole de pare-soleil en plus
. Des quelques images que j'ai fais hier avec, j'en suis vraiment très content
.
Merci à tous pour vos conseils :zen:
Heureusement que celui du 24 1.4 L s'adapte dessusle pare soleil du 17-40 n'est pas efficace sur un capteur APS-C![]()
Le bruit c'est mieux que des photos floues quand même.
Heureusement que celui du 24 1.4 L s'adapte dessus![]()
nan je n'ai rien observé (de gênant)ne risque-t-il pas de vigneter sous 24 mm ? :siffle:
Ouh lala ! Dans quoi tu t'es embarqué en disant ça !![]()
![]()
![]()
En passant, je ne comprends pas pourquoi les photos au pied sont interdites dans certains endroits. Ils ont peur que l'on fasse de belle photo ? a moins qu'ils aient des actions dans la section IS de canon![]()
![]()