Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Le 17-40 est génial, très belle qualité. pour du paysage ou ce genre de photos où il te faut un grand angle, demande toi si f2.8 est utile.
euh oui mais là il s'agit de le monter sur 5D me semble-t-il et ça change pas mal de chose (notamment au niveau du vignettage, d'où l'utilité d'une optique lumineuse).

euh oui mais là il s'agit de le monter sur 5D me semble-t-il et ça change pas mal de chose (notamment au niveau du vignettage, d'où l'utilité d'une optique lumineuse).
Effectivement, c'est pour un 5D. C'est pour compléter mon 24-70 f/2.8 et le 70-200 f/2.8. C'est sur que le 16-35 f/2.8 est tout indiqué, mais en GA, le f/2.8 est moins utile (le 10-22 EF-S à f/3.5-4.5 était déjà très bien). La plupart des photos que je fais en GA se font au 20-30ème/s. Généralement f/4 sera suffisant. Maintenant, pour le vignettage, ça ne me gène pas trop, faisant de la photo pour le plaisir et non pas pour illustrer des documents.
Bref, soit je me fais vraiment plaisir avec le f/2.8 II (sans en avoir vraiment la neccessité), soit je suis raisonnable et je prends le f/4.
Mais bon, je dis ça... je n'ai pas encore lu le test du f/2.8 II :p.

Effectivement, c'est pour un 5D. C'est pour compléter mon 24-70 f/2.8 et le 70-200 f/2.8. C'est sur que le 16-35 f/2.8 est tout indiqué, mais en GA, le f/2.8 est moins utile (le 10-22 EF-S à f/3.5-4.5 était déjà très bien). La plupart des photos que je fais en GA se font au 20-30ème/s. Généralement f/4 sera suffisant. Maintenant, pour le vignettage, ça ne me gène pas trop, faisant de la photo pour le plaisir et non pas pour illustrer des documents.
Bref, soit je me fais vraiment plaisir avec le f/2.8 II (sans en avoir vraiment la neccessité), soit je suis raisonnable et je prends le f/4.
Mais bon, je dis ça... je n'ai pas encore lu le test du f/2.8 II :p.

quand tu liras les tests du 2,8 II, tu feras, "ah oui d'accord :eek: :eek: :eek: "

ah oui d'accord :eek:

mais mon 17-40 4L me satisfait largement :p ... c'est un superbe objectif qui complète mon ensemble avec un 50 1.8 et un 70-200 4L IS :love:

C'est le problème du 5D. C'est trop exigeant comme boîtier :D :D :D C'est pour ça que je garde mon 350D :siffle: :D :D :D :D
Je rigole, mais c'est un vrai problème. Du 24X36 en numérique, ça fait moyen format pour l'optique. Pas le même budget. Autant prendre un 1D, ça vignette moins non ?
Ah oui, pas le même budget... :D :D

Bon voila, c'est fait, j'ai pris le 17-40. C'est vraiment le même que l'EF-S 10-22 , mais en plus mieux encore :p. Et avec un drole de pare-soleil en plus :D. Des quelques images que j'ai fais hier avec, j'en suis vraiment très content :up:.

Merci à tous pour vos conseils :zen:

• J’aime
Réactions: Virpeen
Mais alors quel bruit. Et malheureusement, le bruit numérique n'a pas le charme du grain argentique. Surtout de nuit avec les hautes lumières coupées au cutter :(
Prend un pied... C'est le pied ;)

Un pied c'est génial (j'en ai un) mais dans certains cas, impossible, ou non autorisé. Donc on se débrouille. Le bruit c'est mieux que des photos floues quand même.

Bon voila, c'est fait, j'ai pris le 17-40. C'est vraiment le même que l'EF-S 10-22 , mais en plus mieux encore :p. Et avec un drole de pare-soleil en plus :D. Des quelques images que j'ai fais hier avec, j'en suis vraiment très content :up:.

Merci à tous pour vos conseils :zen:

le pare soleil du 17-40 n'est pas efficace sur un capteur APS-C :(

Bon, sinon, j'ai un truc à vous raconter :) Il y a un mois, j'étais en ballade dans les rochers sur les cotes bretonnes... J'avais mon sac à dos avec mes objectifs et nottement le EF 50 f/1.8 sois disant très fragile... Et bien ce dernier est tombé de mon sac (mal fermé). Donc chute de plus d'un metre directement sur le rocher ou je me trouvais, puis roulade et rebondissemnt sur plusieurs autres rochers plus bas... Après avoir délicatement posé mon sac, je m'en vais rechercher mon objectif qui, j'en était sur, devait être cassé :(
Et bien non, il était en un morceau, avec certes une belle éraflure, mais en parfais état de marche :).

Alors, pas solide ce petit 50mm f/1.8 ?? En tout cas, pour le piqué et le prix, il vaut vraiment le coup !! :up:

EDIT: Safari Windows, c'est de la m..., pas moyen de tapper un message de plus de 5 lignes, il oublie le reste... Merci @ybee :zen:

• J’aime
Réactions: fanou
Ouh lala ! Dans quoi tu t'es embarqué en disant ça ! :D :D :D

En passant, je ne comprends pas pourquoi les photos au pied sont interdites dans certains endroits. Ils ont peur que l'on fasse de belle photo ? a moins qu'ils aient des actions dans la section IS de canon :confused: :confused:

Hors sujet total : dans certains musées c'est non aux trépieds. Je repense aussi à des photos faites depuis le sommet de l'Empire State Building à NY la nuit, et qui sont géniales. Si tu le souhaites je peux t'en montrer. Le bruit n'est pas dramatique (sur les réflex bien entendu). Après Noise Ninja et associées permettent de limiter la casse. Sur une photo floue on ne voit rien, alors que une photo nette mais bruitée on pourra voir quelque chose. Après bien entendu je bosse en Raw ce qui laisse une grande marge de manoeuvre.

Sinon pour revenir au sujet, le 17-40 est très bon. L'ouverture plus grande manque parfois, notamment pour des sujets remuants ou pour des photos souvenirs entre amis, dans ce cas un petit flash cobra peut aider. Pour le pare soleil du 24, il faut juste donner un petit coup de lime sur le pare soleil je ne sais plus où et c'est bon. Ce serait ok même en APS-H. (1D mkII et III)