Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
ah non pas ce modèle là, c'est une daube :D.

Oui Chef!
J'ai encore du mal à déchiffrer tous ces sigles, mais ça va venir...

Bon je crois que tout le monde est unanime sur le 50 f1.8, alors je vais commencer par là et utiliser mes jambes pour faire le zoom, même si ça va être difficile de faire ça au zoo de Thoiry sans me faire bouffer par un Lion ;)

Oui Chef!
J'ai encore du mal à déchiffrer tous ces sigles, mais ça va venir...

Bon je crois que tout le monde est unanime sur le 50 f1.8, alors je vais commencer par là et utiliser mes jambes pour faire le zoom, même si ça va être difficile de faire ça au zoo de Thoiry sans me faire bouffer par un Lion ;)

- Attention ce n'est pas un 50m/m mais un 80 (50x1,6 pour le format du capteur APS)

Entre nous le 70-200 f4, après avoir goûté au 1,8, tu ira voir du coté du 70-200 L f2,8. env 1200 € neuf - et environ pour le même prix d'occasion , :D

ou le sigma 70-200 EX HSM f2.8 mais acheté à HK;). plus discret aussi mais plus lourd.

Oui mais moi j'ose pas acheter à HK... C'est c** mais j'ai pas super confiance du coup je suis condamné à payer le prix "fort"...

kittymaniac a dit:
Bon je crois que tout le monde est unanime sur le 50 f1.8, alors je vais commencer par là et utiliser mes jambes pour faire le zoom, même si ça va être difficile de faire ça au zoo de Thoiry sans me faire bouffer par un Lion

c'est un bon choix, et puis tu vas voir que se déplacer c'est bien ça permet d'envisager des trucs que t'avais pas vu ou que tu n'aurais pas vu autrement... Mais un autre en parle mieux que moi dans ce fil...

alors je lorgne sur le SIGMA 70-300 mm DG Macro ou le même en APO

J'ai le 70-300 en APO/MACRO et perso je ne l'utilise presque pas car je le trouve bcp trop lourd pour moi :mouais: Et oui... C'est bête mais vu qu'il est lourd il me fait mal au bras...

Je ne suis qu'une frêle femme et c'est peut-être pour ça :D

Concernant le 18-55 du pack de base, je le trouve également moyen... mais bon pour l'instant je fais avec ;)

Oui mais moi j'ose pas acheter à HK... C'est c** mais j'ai pas super confiance du coup je suis condamné à payer le prix "fort"...

Nan! c'est super les prix là-bas, c'est encore mieux en Chine d'ailleurs (mais y'a pas les nouveautés de HK), beaucoup moins cher, plus folklo mais faut parler chinois (alors qu'à HK l'anglais suffit) sinon tu te fait avoir... parce que tout se negocie! :zen:
Mais bon, faut pas y aller que pour ça hein... il y a plein d'autres trucs à voir ou à prendre en photos ;) (buddha, paysage...) mais là c'est hors sujet!!!

c'est un bon choix, et puis tu vas voir que se déplacer c'est bien ça permet d'envisager des trucs que t'avais pas vu ou que tu n'aurais pas vu autrement... Mais un autre en parle mieux que moi dans ce fil...

Oui, je vais déjà faire mumuse avec le EF 50 f1.8 et quand mon entourage en aura marre de se voir mitrailler, je leur vanterai les mérites du télé afin de les inspirer pour Noël !!!:D

J'ai le 70-300 en APO/MACRO et perso je ne l'utilise presque pas car je le trouve bcp trop lourd pour moi :mouais: Et oui... C'est bête mais vu qu'il est lourd il me fait mal au bras...

Je ne suis qu'une frêle femme et c'est peut-être pour ça :D

Moi aussiiiiii...
pas question de faire de la muscu pour pouvoir porter son appareil photo!
( noter l'alliteration en P...)

Nan! c'est super les prix là-bas, c'est encore mieux en Chine d'ailleurs (mais y'a pas les nouveautés de HK), beaucoup moins cher, plus folklo mais faut parler chinois (alors qu'à HK l'anglais suffit) sinon tu te fait avoir... parce que tout se negocie! :zen:
Mais bon, faut pas y aller que pour ça hein... il y a plein d'autres trucs à voir ou à prendre en photos ;) (buddha, paysage...) mais là c'est hors sujet!!!

attention aux contrefaçons en Chine, ce n'est pas un cas d'école...

On oublie une chose. Le flou dépend du rapport focal/ouverture/distance. Pour obtenir un flou approchant il faut ouvrir beaucoup à 50 mm et beaucoup moins à 100 pour une distance donnée. Donc F/5 avec un 100 mm est très suffisant pour avoir un arrière très flou (sa qualité dépendra de l'objectif) sur un portrait séré. Une partie du sujet est même déjà bien floue.

Il faut attirer l'attention sur un autre problème. Lorsque la profondeur de champ est trop courte certains Autofocus ne sont pas assez précis et le net n'est pas au bon endroit. Par exemple, en 200 mm F/4 à 1,20 mètre, si l'iris de l'œil est net, le sourcil est déjà flou ! Mon 350D n'a pas la précision suffisante et le résultat est aléatoire.

Le 50 f/1,8 n'est vraiment pas cher pour ce que c'est et à ce prix-là, on ne risque rien à tenter. Mais bien évidemment, son flou est moins beau que le f/1,4 et je ne parle pas du F/1,2 (que certains considèrent mou et d'autres doux :D ). Il ne faut pas trop rêver tout de même.

Dans la catégorie L, il est indéniable que le 70-200 f/4 sans IS propose un rapport Qualité/Prix étonnant. De ce point de vue l'objectif est fabuleux (écoutez donc Fedo qui est de très très bon conseil ;) ). Contrairement à l'IS ou le 2,8 il est aussi très léger. Son superbe piqué associé à la qualité de son flou et la profondeur de champs très courte (que mon APN ne peut même pas gérer) en fait mon objectif à portrait (ce qui n'était pas prévu pour moi) suite à des essais dans le cadre d'un échange dans ce fil :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4154483&highlight=olivier#post4154483

Bref, si tu n'as pas un rond par pour le 50 f/1,8 avec l'avantage que la focale fixe est très formatrice pour un débutant et qu'il est extrèmement compacte.
Si tu veux miser sur quelque chose de grande qualité le plus abordable des 70-200 f/4 L est déjà un bijou de gamme professionnel en terme de qualité pour un prix vraiment très séré.

Dans la catégorie L, il est indéniable que le 70-200 f/4 sans IS propose un rapport Qualité/Prix étonnant. De ce point de vue l'objectif est fabuleux (écoutez donc Fedo qui est de très très bon conseil ;) ). Contrairement à l'IS ou le 2,8 il est aussi très léger. Son superbe piqué associé à la qualité de son flou et la profondeur de champs très courte (que mon APN ne peut même pas gérer) en fait mon objectif à portrait (ce qui n'était pas prévu pour moi) suite à des essais dans le cadre d'un échange dans ce fil :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4154483&highlight=olivier#post4154483

Bref, si tu n'as pas un rond par pour le 50 f/1,8 avec l'avantage que la focale fixe est très formatrice pour un débutant et qu'il est extrèmement compacte.
Si tu veux miser sur quelque chose de grande qualité le plus abordable des 70-200 f/4 L est déjà un bijou de gamme professionnel en terme de qualité pour un prix vraiment très séré.
ça fait rever d'autant plus que j'ai trouvé ça qui m'a l'air interessant!
http://www.audiophilfoto.de/index2.php?loc=3&url=./pages/productsmanual/sonderangebote.php&lang=_fr
mais hors budget pour l'instant, alors je vais commencer par le EF50.
En passant, vous avez des boutiques d'achats préférées?

bonjour, que me conseillez vous?

j ai envie d offrir un objectif a une personne qui possede un Canon EOS digital rebel XTI. Elle possede deja un obj canon efs 18-55mm et un canon ef 75-300mm

pour completer un peu sa game, que puis je prendre??? Elle aime la photo en general, peut etre plus le paysage.

j ai essaye d aller sur e-bay pour essaye de comprendre, mais une autre question se pose a moi, Pquoi une difference de prix entre certain long a $150 et d autre a $1500???

Je precise que je n y connais vraiment rien, mais avec des mot simple(pas trop technique) je devrais comprendre:siffle:

merci d avance

pour completer un peu sa game, que puis je prendre??? Elle aime la photo en general, peut etre plus le paysage.

pour le paysage elle pourra idéalement compléter ses optiques actuelles avec un objectif dédié comme le sigma 10-20 DC, le sigma 12-24 DG, le tokina 12-24 AT-Xou encore le canon EFS 10-22.

si le budget est plus serré, un canon EF 50 f1.8 pourra lui faire découvrir les joies de la profondeur de champs réduite grâce à un objectif très lumineux et de qualité. idal pour le portrait.

j ai essaye d aller sur e-bay pour essaye de comprendre, mais une autre question se pose a moi, Pquoi une difference de prix entre certain long a $150 et d autre a $1500???

qualité optique, verre utilisé, motorisation interne ultrarapide, luminosité.
plus c'est long et plus ça doit être cher pour être bon (grosso modo).

Salut,

l'argus des objos chez Photim est fiable ou non?