Autant acheter via l'Allemagne ne me pose pas de soucis, autant HK m'effraie un peu.Dois-je dire qu'il est à 800 neuros à HK en version IS ?
Le mien fonctionne très très bien![]()
L'IS ne m'intéresse pas, j'ai un trépied : c'est beaucoup moins cher et un poil plus lourd.On trouve des supers prix en Allemagne aussi mais c'est dans l'union![]()
Quant à l'IS, où que tu ailles, il est plus cher... plus lourd et plus encombrant![]()
On s'est mal compris. Bien sûr qu'il est possible d'ouvrir à 2,8 en gardant un bon piqué. Tout dépend de l'objectif justement. Ce que je veux dire c'est qu'il faut se méfier de certains objectifs qui ouvrent à 2,8 mais ne sont vraiment utilisables qu'à 5,6.
Les miens sont bel et bien utilisables à 2,8![]()
Si ça peu te rassurer, j'ai le même problème avec un 24/70 f/2.8L... Mais bon, je crois que je suis tombé sur un objectif fabriqué un vendredi... :mouais:.Je réponds ici parce que c'est plus approprié, mais ça vient du fil traitant du 40D. Sirdeck, on a le même objectif (Le tamron 28-75/f2,8) et le même boîtier (enfin, plus pour longtemps d'après ce que j'ai compris).
Je n'utilise que cet objectif depuis un an maintenant. Bien que n'ayant pas vraiment de point de comparaison, je trouve que la pleine ouverture fait drôlement chuter le piqué. Je ferme d'un diaph supplémentaire depuis quelques semaines et ne suis pas mécontent du résultat. Bref, un tout petit peu déçu du caillou, même si son tarif est particulièrement attractif. ;p
Je réponds ici parce que c'est plus approprié, mais ça vient du fil traitant du 40D. Sirdeck, on a le même objectif (Le tamron 28-75/f2,8) et le même boîtier (enfin, plus pour longtemps d'après ce que j'ai compris).
Je n'utilise que cet objectif depuis un an maintenant. Bien que n'ayant pas vraiment de point de comparaison, je trouve que la pleine ouverture fait drôlement chuter le piqué. Je ferme d'un diaph supplémentaire depuis quelques semaines et ne suis pas mécontent du résultat. Bref, un tout petit peu déçu du caillou, même si son tarif est particulièrement attractif. ;p
Ca c'est bien vrai. Dès que j'en ai la possibilité, j'essaye de prendre mes photos entre f/6 et f/11.Alors il faut bien comprendre que tous les objectifs, je dis bien tous, n'ont pas un piqué équivalent pour tous les diaphragmes. ça se ramollie inévitablement aux deux extrêmes. La meilleure ouverture dépend de l'objectif. Un objectif orienté paysage ou macro va piquer très fort autour de f/10 là où un autre sera à son top autour de f/6 !
La aussi je confirme. Le 2.8 de mon 70/200 f/2.8 L est nettement meilleur que celui de mon 24/70. La baisse de piqué est vraiment très légèreCeci étant dit, ce fléchissement sur les grandes ouvertures est plus ou moins fort. Il est très faible sur le 70/200 f/2,8 L :rolleyes: bien qu'il existe. Il est notable sur le Tamron, mais lorsqu'on le compare à la concurrence (y compris canon), il est très acceptable (n'oublions pas qu'il s'agit d'un zoom à ouverture constante)C'est d'autant plus vrai qu'il pique très fort à son top.
Pour être bon à f/16 f/22 etc, il faut mieux un objectif macro comme le 100 f/2.8. C'est fait pour ce type d'ouvertureoué...dès fois c'est le contraire....excellent à 5,6, 8 et 11 puis à 16, 22 ça dégringole...:siffle:![]()
![]()