Ahhhhhhhh on comprend mieuxJe pense qu'il voulait dire cheap...![]()
Un autre truc que j'ai oublié : il n'est pas compatible plein format. Mais 17 mm en plein format c'est tout autre chose.
Marche aussi si on remplace Sirdeck par Rezba.Le probleme avec SirDeck c'est qu'on comprend les mots pris séparéments les uns des autres mais que leur assemblage en phrases laisse souvent perplexe.
![]()
euh oui ? Ca veut dire quoi ? :siffle:
Vous savez moi et les termes techniques :siffle:![]()
Par rapport à un reflex argentique, le capteur des 350d 400d 30d etc sont 1.6 x plus petit.
Un reflex argentique à un capteur 24x36. C'est le "plein format".
Comme il y a un rapport de 1.6 entre les numériques et les argentiques, , un objectif 17mm sur un argentique deviendra un 17x1.6= 27mm en numérique (*).
Ton objectif EF-S 18-55 te donne en fait la focale d'un 28-90 mm.
Si tu comprends pas pourquoi, c'est vraiment pas grave, le tout est de connaitre ce rapport.
PS: Pour compliquer le tout, certains numériques "haut de gamme" ont un capteur plein format. C'est le cas du 5D et des 1D, 1Ds...
(*)->Désolé aux puristes pour les racourcis...:siffle:
Ca va ? On a suivi au fond ?![]()
![]()
![]()
![]()
Ca peu faire mal, mais c'est tellement bon quand tu l'as ! Rarement un objectif m'a autant plus que ce 10-22Pour ma part, les UGA me manquent trop ... donc petite commande d'un 10-22 pour nouveau boitier ... ca fait mal au portif' :siffle:
Sinon, pour les questions, je voulais savoir, si, pour des portraits, j'aurais interet à prendre un 50mm fixe, et dans ce cas là, s'il y avait une grosse différence (disons proche de la différence des prix) entre les 1,8 / 1,4 / 1,2L chez Canon.
Je serais preneur d'exemples de photos pris avec ces 3 cailloux
A bientôt :zen:
Salut à tous,
Sinon, pour les questions, je voulais savoir, si, pour des portraits, j'aurais interet à prendre un 50mm fixe, et dans ce cas là, s'il y avait une grosse différence (disons proche de la différence des prix) entre les 1,8 / 1,4 / 1,2L chez Canon.
Aucune hésitation a avoir alors, les 50mm 1.4 ou 1.8 sont fait pour çaJ'aimerais pouvoir utiliser le 50mm surtout sans flash, à l'intérieur et pour du portrait...