Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
ça tasse un peu le visage quand même à 200 ;) :p :D

Là, c'est une question de goût. Regarde Lea Crespi qui s'approche si près de ses sujets. Pourtant, le grand angle, à priori...
De toute façon, c'est un zoom, on peut le mettre entre 70 et 200 :D :D :D :p
Moi c'est plutôt 100 f/5 car mon 350D n'a pas un AF suffisamment précis pour gérer tout ce flou :D :D

Bref :

_MG_3316.jpg

Il n'y a pas à dire, ça donne mieux en A3 :D :D :D

T'as vu, une Chromie Ice like ;)

Je viens de recevoir mon 17 40 f4 L
Pas lumineux certes, mais avec le 40D en montant en iso, le résultat est plus que correct en intérieur. Je sens qu'il va rester sur le boîtier la plupart du temps...

Voici des exemples pour ceux que ça intéresse :

EXIFS :
Model Canon EOS 40D
ISO Speed Ratings 640
Shutter Speed Value 1/64 sec
Aperture Value F5
Focal Length 40,0 mm
1740a.jpg

1740acrop.jpg

EXIFS :
Model Canon EOS 40D
ISO Speed Ratings 800
Shutter Speed Value 1/32 sec
Aperture Value F5,6
Focal Length 40,0 mm
1740b.jpg

1740bcrop.jpg

Impressionnant. :up:
Avec le 30D et le 50mm f/1.8 je n'obtiens pas d'aussi bons résultats !...

La gestion de la balance des blancs est-elle manuelle dans les deux photos ci-dessus ? ou bien est-ce du AWB ?

J'ai un objectif 17-85 Canon qui me pose problème, en effet il est souple ou mou, en fait lorsque je dirige l'objectif vers le bas il se déploie tout seul… Et c'est assez pénible… N'ayant rien vu à resserer j'imagine qu'il faut le jetter au SAv ? Une idée du coût ?

Merci :zen:

il est neuf?

j'ai acheté le 50 mm f/1.8 pour mon 350d il y a 3 mois et j'en suis tres content , notament pour les photos de spectacles:

les blaireaux de R.A.V.E.L @ bourges

photo222.jpg

la garantie sur les objectifs n'est que d'un an il me semble...

sinon , tu peux aller voir dans une boutique photo et demander son avis au revendeur, ils sont souvent tres sympathique et de bon conseil.:)

edit: apres une petite recherche, il semblerait que la pluspart des objectifs soient enfait garanties 2 ans... mais c'est a verifier

J'ai un objectif 17-85 Canon qui me pose problème, en effet il est souple ou mou, en fait lorsque je dirige l'objectif vers le bas il se déploie tout seul… Et c'est assez pénible… N'ayant rien vu à resserer j'imagine qu'il faut le jetter au SAv ? Une idée du coût ?

Merci :zen:

je sais pas si ça vos la peine de le faire retapper ... la derniere fois que je suis passé au SAV ça m'a fait 200 euros ... le 17-85 doit etre a combien en occase ? 300 en plus le reparations tu sais jamais comment le technico va te remonter ça... si c'est l'IS, le systeme de stab est a changer de temps a autres ... faut voir !

Je serais toi, je revendrais mon 20mm f/2.8 si la qualité de ton zoom te suffit ;)

Sinon moi j'ai un EF 28mm F/2.8 dont je me sert pas... Ca se vend bien ça ?? :D

le 20-35 disparut depuis moultes années n'a jamais eut une réputation terrible au niveau déformations et vignettage alors que le 20 ... j'en ai un dans mon sac il est juste top ... mais je suis sur les mêmes réflexion avec un possible passage sur 16-35 L je me tâte ...

le 28 se vend sans doute bien puisque c'est pas trés chere ... ;)

je sais pas si ça vos la peine de le faire retapper ... la derniere fois que je suis passé au SAV ça m'a fait 200 euros ... le 17-85 doit etre a combien en occase ? 300 en plus le reparations tu sais jamais comment le technico va te remonter ça... si c'est l'IS, le systeme de stab est a changer de temps a autres ... faut voir !

Bon :( ils sont garantis un an seulement (dixit la Hotline de Canon) je vais aller faire un petit devis :hein:

Merci de vos infos

Je viens de passer chez Canon. J'ai acheté un 30D d'occasion en début de semaine.

Je viens de recevoir mon premier objo en monture canon,j'étais en pentax avant, un sigma 24-70 f2.8 DG EX.

J'en suis pour le moment très cotent.

Il est très bien fini, dès qu'on ferme un peu, ça pique très bien. Le système de débrayage de la bague de Map est très bien pensé.

Pour 280€ via HK, il offre un super rapport qualité prix!

;)

Je viens de passer chez Canon. J'ai acheté un 30D d'occasion en début de semaine.

Je viens de recevoir mon premier objo en monture canon,j'étais en pentax avant, un sigma 24-70 f2.8 DG EX.

J'en suis pour le moment très cotent.

Il est très bien fini, dès qu'on ferme un peu, ça pique très bien. Le système de débrayage de la bague de Map est très bien pensé.

Pour 280€ via HK, il offre un super rapport qualité prix!

;)

C'est un très bon objectif rapport qualité prix.
Le rendu image est très bon. ;)
Seuls défauts : poids, encombrement, et 24mm avec le coef n'en font pas un vrai grand angle...

Entièrement d'accord pour le poids et l'encombrement. Je rajouterais d'ailleurs comme autre bémol le diamètre de filtre, 82 c'est vraiment énorme.

Le 24 pas assez GA, perso ça ne me gène pas trop. Dans tous les cas, je pense que je vais acheter rapidement un 12-24 tokina.

:)

C'est un très bon objectif rapport qualité prix.
Le rendu image est très bon. ;)
Seuls défauts : poids, encombrement, et 24mm avec le coef n'en font pas un vrai grand angle...

Pour ça, il faut se diriger vers le 28-75 de Tamron... 200gr de moins ;)

Entièrement d'accord pour le poids et l'encombrement. Je rajouterais d'ailleurs comme autre bémol le diamètre de filtre, 82 c'est vraiment énorme.

:)

pour ça aussi : 67 ;)

bonsoir tout le monde,
je voudra investir dans un télé et j'hésite entre 2.
le 70/300 4-5,6 IS USM Canon
ou 70/200 4,0L Canon

ca serai pour une utilisation en faible lumière, un vendeur ma alors conseillé L'IS USM mais m'a précisé que la série L avait quand même un meilleur piqué.
Es ce que la différence est si grande? (jai un 40D)
car par contre je n'ai pas les moyen de prendre le 70/200 4,0L IS

Sinon il y aurai quoi? merci à tous d'avance

On ne le répétera jamais assez : l'IS compense les mouvements du photographe et non ceux du sujet.

Tout dépend du besoin.
La gamme L est effectivement au-dessus du lot. Le f/4 constant est une très bonne affaire. Le 40D semble bien s'en sortir à 800 iso. :D :D :D

Sinon, rien de tel qu'un pied ou un flash :p