Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
...car par contre je n'ai pas les moyen de prendre le 70/200 4,0L IS...
Dommage, c'est un objectif à superlatifs !
Par exemple ça, pris à 400 ISO / 200 mm / F4 / 1/40éme / main levée / sans flash (à cette distance, le flash intégré n'est pas vraiment d'une grande aide).

Sirdeck, je te vois venir... oui la main du prêtre n'est pas nette, mais le mouvement dans ce genre d'acte est plutôt normal - le flou n'est pas tabou :p - et c'est surtout la petite chérie (:love:) et son papa qu'il m'intéressait d'avoir nets.

Dommage, c'est un objectif à superlatifs !
Par exemple ça, pris à 400 ISO / 200 mm / F4 / 1/40éme / main levée / sans flash (à cette distance, le flash intégré n'est pas vraiment d'une grande aide).

Sirdeck, je te vois venir... oui la main du prêtre n'est pas nette, mais le mouvement dans ce genre d'acte est plutôt normal - le flou n'est pas tabou :p - et c'est surtout la petite chérie (:love:) et son papa qu'il m'intéressait d'avoir nets.

Il n'est tellement pas tabou que de toute façon dès f/5, à 200mm, la majorité de la photo est floue :D Une PDC courte, c'est aussi ce que l'on vient chercher avec une longue focale.
Pour ce qui est du flash, de toute façon, même proche, le flash interne n'a pas grand intérêt (autant prendre un compact :p ). Quant au flash externe, il ne devient intéressant que lorsqu'il est séparé du boîtier.

On en a déjà parlé, l'IS est un plus. Mais c'est dommage de tourner le dos à cet objectif parce qu'on ne peut pas se payer l'IS. Bref, le f/4 sans IS est une super affaire en plus d'être plus léger et compact. Ok, je ne suis pas très discret avec mon monopod mais à 200mm je suis loin du sujet ;)

De toute façon, je pense qu'une fois qu'on a touché à la gamme L, il est difficile de prendre autre chose.
Je conseille largement de prendre un L plutôt que plusieurs objo à budget équivalent.
La plupart des témoignages sont unanimes : une fois un L sur le boitier, il y reste 80% du temps...

Il y a des objectifs non L qui restent quand même très bien sur un boitier :D. Le 10-22 EF-S en fait parti, mais le EF 100 f/2.8 Macro aussi. Et en soirée, le 50 f/1.8 ou 1.4 sont des valeurs sur. Et là, je ne parle que de la gamme Canon... ;).
Bon, evidemment, contre un EF 85 f/1.2 L ou un EF 135 f/2 L, la on peu plus lutter... :D

Je ne suis pas d'accord :D :D :D :D :p
Le prix est tout de même très différent. Ce sont des Tamron qui sont le plus souvent sur mon boîtier. Côté qualité de l'image, ils n'ont pas grand-chose à envier aux L. Par contre, côté fabrication, confort d'utilisation, ergonomie, bruit, robustesse… :siffle: Mais le prix n'a rien à voir.
Par contre si tu dois choisir entre un f/4 L et un f/2,8 Tamron ou Sigma pour un prix équivalent, pour moi c'est évidemment L.

Si je comprend bien, même en concidérant le prix, il vaut mieu investir dans le 70/200 4,0L pluôt que dans le 70/300 4-5,6 IS USM?
La qualité d'image de ce dernier comparé a celui du 17-85 4-5,6 IS USM à focale équivalente ca donne quoi?
C'est pas que je suis à 170€ (enfin si un peu mais bon....) mais si je prend le L et que je me trouve avec des flou des que je suis en longue focale :( Car un pied c'est bien mai c'est pas le plus pratique parfois....
et l'un monte à 300mm l'autre 200mm

Si je comprend bien, même en concidérant le prix, il vaut mieu investir dans le 70/200 4,0L pluôt que dans le 70/300 4-5,6 IS USM?
La qualité d'image de ce dernier comparé a celui du 17-85 4-5,6 IS USM à focale équivalente ca donne quoi?
C'est pas que je suis à 170€ (enfin si un peu mais bon....) mais si je prend le L et que je me trouve avec des flou des que je suis en longue focale :( Car un pied c'est bien mai c'est pas le plus pratique parfois....
et l'un monte à 300mm l'autre 200mm

l'un et bien construit et pas l'autre, l'un se revend bien et pas l'autre, l'un est a ouverture constante et pas l'autre...
sinon si tu n'a jamais testé 300 a 5.6 tu verras ou plutot tu verras pas grand-chose et ton autofocus non plus ... a mon gout ....

Tu préfères la qualité ou la polyvalence ? Pour toi, la qualité d'image prime sur le reste ? C'est en gros la question que tu dois te poser. Mais bon, le 70-300 est très bon quand même hein, moi aussi j'ai hésité à le prendre. Pis je me suis tourné vers un 70-200 f/2.8 :love:

l'un et bien construit et pas l'autre, l'un se revend bien et pas l'autre, l'un est a ouverture constante et pas l'autre...
sinon si tu n'a jamais testé 300 a 5.6 tu verras ou plutot tu verras pas grand-chose et ton autofocus non plus ... a mon gout ....
Oui, mais là, c'est des gouts SUPER exigeant :D.

N'empêche, le 2,8 constant c'est le pied ! Je viens de m'en prendre un avec un 40D.

Quel plaisir !

Avec du 2,8, l'objo est assez lumineux pour pouvoir se passer de l'IS aux très longues focales. (bon après, il faut savoir maîtriser correctement sa pdc)

Tu préfères la qualité ou la polyvalence ? Pour toi, la qualité d'image prime sur le reste ? C'est en gros la question que tu dois te poser. Mais bon, le 70-300 est très bon quand même hein, moi aussi j'ai hésité à le prendre. Pis je me suis tourné vers un 70-200 f/2.8 :love:

Même pas l'IS :rolleyes: Trop près de ses sous pour lâcher à peine 500 € de plus :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: wip
ba c'est partit pour un 70/200 mm 4,0L ;)

Pour les lieux d'achat vous les prennez où vos objectfs? (j'éspère ne pas trop dériver du sujet...). Perso je vais chez BK Photo le 70/200 4,0L est à 599€. Au US ça vaudrai le coup?
Oublie pas que Canon réalise une opération de cashback jusqu'au 31 decembre...

En achetant l'objo aux US, tu ne pourras pas profiter de cette offre.

C'est assez dommage... En l'achetant en europe, Canon te remboursera 100 euros pour ton 70-200 f/4L. Plutôt intéressant, non ? (499 euros l'objo finalement)

Vive Canon et ses cashback !!! :D

Photo réalisée avec un 17/40. Optique que j'adore, pour la qualité de ces images (voir le détail à 100% ci-dessous), sont silence de fonctionnement et sa rapidité de mise au point.
Ne quitte plus mon boitier. :love:

Expo : 1/60s à f/4,0
Dis. focale : 40mm
Iso : 100

1740.jpg

100.png

• J’aime
Réactions: Macounette