Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
POur ceux qui veulent profiter du cashback, n'oubliez pas de faire des copies de tous ce que vous envoyez. Comme ça, si ils essaient de vous dire qu'ils n'ont pas reçu les papiers, vous pouvez les renvoyer direct.

Simple conseil d'ami ;)

bonjour tout le monde, bonne année!​

grace à vos conseil j'ai choisi le 70-200 4.0L USM et j'en suis très satisfait, merci.
Je voudrai vous soumettre une seconde question:​

je cherche un objectif entre 25 et 30mm en focale fixe à très grande ouverture pour des photo en intérieure très sombre (soirée, boite, pub....), j'ai trouvé le Sigma 28mm EX asphérique DG
www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000011&idTypeProduit=0000014)
qui me semblai pas mal, qu'en pensez vous?
merci d'avance et bonne journée​

• J’aime
Réactions: IceandFire
Sinon tu peux avec une bague adaptatrice mettre des objos Canon FD et donc trouver des occases pas chères comme le 24 1,4 L...et je sais qu'un ami en vend un...je vais lui demander si tu veux ;)

le 28mm sigma est à 279€. je ne comptais pas mettre trop cher dedans quand même etant donné que je vien d'acheter le 70-200 4.0L. le 24mm et 35 mm L de canon ne sont vraiment pas dans mes moyens, après noël j'ai plutot les fouilles vides....
Pour ce qui est d'adapter un objo FD dessus je suis aussi dessus mais la bague adaptatrice FD/eos (pour conserver la mise au point a l'infini) a une lentille de merde d'après ce qu'on m'a dit et ce qui se lit (sur macGe par ex...)
Après je n'ai pas pas testé... tu sais combien ton ami en voudrai de son 24 mm 1.4L fd?(je ne l'avai jamais vu en fd celui la....
merci de vos réponses rapides:zen:​

ps: perso je ne suis pas non plus à 100% pour les objectifs tiers de la marque mais les gammes pro de sigma (EX) sont généralement bien notées et même conseillées (rapport qualité/prix c'est sympa un 28mm F/1.8 asphérique pour 279€)

Et bien moi si :p :p :p :p
Qu'importe la marque pourvu qu'il y ait l'image :rolleyes: :siffle: :rolleyes:
Je suis très, mais alors très satisfait de mon 28-75 f/2,8 constant... Tamron :p :p :p
Il a des défauts liés au prix : fragile, bruyant, lent. Mais il fait des images terribles :love:
Il a même des avantages par rapport aux concurrents de marque : très compact et léger :up:

Je vai donc me répéter (vous noterez une certaine constance ;) ) Il est préférable d'investir dans un bon écran, une sonde et un gros disque dur :sleep:
Après bien sûr, s'il reste de l'argent, on peut aller jouer sur le terrain du L (le 70-200 f/4 L pas IS est à part, c'est une très bonne affaire). Terrain qu'on ne peut vraiment apprécier qu'en ayant un bon écran calibré :siffle:

Mais attention à ta focale. 28mm sur un capteur petit format, c'est très limite en intérieur : tu seras vite gêné par les murs. A mon sens il faut au moins un "équivalent" 28 en 24X36 soit un 17mm.
Pour ce qui est de l'ouverture, il ne faut pas oublier que le numérique permet des clichés couleurs très propores en 400 iso et même en 800 iso. Tu gagnes donc un ou deux crans.

Il n'y a pas de secret, les focales extrêmes et très lumineuses coûtent bonbon. Ce que tu gagnes en longue focale avec un petit capteur, tu le perds en grand-angle. N'ignore pas les zooms souvent plus nombreux dans cette focale et donc plus compétitifs. N'écarte pas non plus les objectifs destinés aux petits capteurs pour cette focale-là. Le Tamron (et oui les gars :D ) 17-50 a ouverture constante 2,8 peut déjà te permettre d'attendre un peu (avec un monopod pour les ambiances sombres).

Mais peut-être avait tu as déjà pris en compte ce point et que tu cherches un équivalent 50mm en 24X36 ?

• J’aime
Réactions: IceandFire
Perso, j'utilise souvent le 10-22 avec le 40D. Il n'est certes pas très lumineux mais le 800iso est très très peu bruité ! Il en existe chez Sigma et chez Tokina (très bien ce dernier !). Pour l'intérieur, c'est plaisant de retrouver du UGA !!!!

Mais peut-être avait tu as déjà pris en compte ce point et que tu cherches un équivalent 50mm en 24X36 ?

tout juste. j'étai en réalité à la recherche d'un 50mm.
Pour ce qui est des achats je préfère investir dans objo, car je ne garde pas mes photos que sur ordi. (et le calibrage de mon imac est ce qu'il est et me convien)
C'est pour ça que je me tournai vers ce sigma (28mm f/1.8!) qui me semblai très compétitif, car un monopode en soirée ce n'es pas le pied :D :rateau: , d'ou ma recherche d'un objo très lumineux (en plus je préfère travailler en basse sensibilité, même si effectivement je me rend compte qu'à 800 iso voir 1000 iso les photo restent très satisfaisante niveau bruit)​

Le 24 1,4 L FD est quasi neuf il serait dans les 250 € pour info ;)
saches qu'il valait un paquet de caviar à l'époque :D

je cherche un objectif entre 25 et 30mm en focale fixe à très grande ouverture pour des photo en intérieure très sombre (soirée, boite, pub....), j'ai trouvé le Sigma 28mm EX asphérique DG

si je peux me permettre le Sigma 30 mm est mieux, fort compact.

maintenant je ne sais pas si j'aurai internet les jours prochains...

le 35mm sera un peu trop long je pense. Le 30mm f1,4 Sigma est interressant (100€ plus cher que le 28mm).
Entre le sigma 30mm f1,4 (ou même le 28mm f1,8 DG EX sigma) par rapport au 28 mm f1,8 canon (200€plus cher) lequel est le mieu?
Car les sigma sont les séries pro de la marque ce qui n'es pas le cas du canon.
bon dimanche

ce qui me gène avec le 30mm sigma f1,4 DC c'est la distance de m.a.p min qui est de 40cm contre 20mm pour le 28mm sigma tjs. Plus un diamètre de 62mm contre 77mm pour le 28mm, je crain qu'il est tendance à plus déformé... mais c'est vrai qu'il ouvre à 1,4 au lieu de 1,8 et que c'est un HSM, mais est il asphérique?

Et comme tu le dis le 30mm est exclusivement petit capteur, même si je ne compte pas changer de suite j'aimerai conserver ma gamme d'objectif si je passe en grand capteur (qui sait quand un successeur du 5D arrivera :love:)

(pour ce qui est du 28mm f1.8 canon? moin bon? diam 58mm m.a.p min 25cm non hsm)

tu as une review du Canon 28 mm f1.8 ici. apparemment le problème de cet objectif c'est l'aberration chromatique et le flare. il est soft jusque f4 au centre et jusque f5.6 dans les coins. ce genre de défaut s'accentue avec des capteurs plus grands...

une review du Sigma 30 mm. soft jusque f2.8, flare et aberration chromatique mieux maîtrisés que le Canon. le Sigma distord un peu plus.

concernant le Sigma 28 mm je n'ai que des avis d'utilisateurs à vous soumettre.