salut,
je suis en train de faire le challenge du chapitre 5 du bouquin d'Aaron Hillegass, Programmation Cocoa sous Mac OS X.
le but : lorsque l'utilisateur saisit une chaine de caractères puis clique sur le bouton, le message affiche la chaine et le nombre de caractères qu'elle contient (cf screenshot ci dessous.
un indice dit "il vous sera également utile de connaitre les méthodes suivantes de la classe NSString":
Voilà, mon code: tout fonctionne, jusqu'au moment où j'essaie de concaténer les chaines de ce qui est entré (la string), et le nombre de caractères de la string...
J'avoue que malgré le bouquin et la doc apple, j'ai du mal à saisir comment ça fonctionne. quelqu'un pourrait m'aider, déjà à nettoyer ce code qui doit vous ravager les yeux tellement ça doit avoir aucun sens, et pour utiliser stringWithFormat ?
merci d'avance...
je suis en train de faire le challenge du chapitre 5 du bouquin d'Aaron Hillegass, Programmation Cocoa sous Mac OS X.
le but : lorsque l'utilisateur saisit une chaine de caractères puis clique sur le bouton, le message affiche la chaine et le nombre de caractères qu'elle contient (cf screenshot ci dessous.
un indice dit "il vous sera également utile de connaitre les méthodes suivantes de la classe NSString":
Bloc de code:
-(NSString *)stringValue
-(void)setStringValue:(NSString *)aString
______
-(int)length
+(NSString *)stringWithFormat:(NSString *),...
Bloc de code:
#import "AppController.h"
@implementation AppController
-(void)setStringValue:(NSString *)theString {
}
-(IBAction)countChars:(id)sender {
NSString *theString = [textField stringValue];
int theResult = [theString length];
NSLog(@"The RESULT IS : %d", theResult);
if ([theString length] == 0) {
NSLog(@"la chaine de %@ est vide", textField);
[theCount setStringValue:@"Please enter something in the field !"];
}
// marche bien jusqu'ici ...
NSLog(@"'%@' contains %d characters", theString, theResult);
// Ici je dois avoir un truc comme "blah blah blah contains 18 characters" ------
// mais j'ai du mal avec stringWithFormat:
// un truc comme :
// [NSString stringWithFormat:@"'%@' contains %@ characters...", theString,theResult]; }
@end
merci d'avance...