Bonjour,
Mon but est de récupérer les couleurs de pixels affichés sur l'écran, puis de les récupérer dans un applescript.
Pour cela j'ai déjà trouvé un code carbon :
Code
#include <Carbon/Carbon.h>
int main (int argc, const char * argv[]) {
if(argc!=3) {
printf("Syntax : schTrouvePixel <x> <y>\n");
exit(1);
}
unsigned char *addr = (unsigned char*)CGDisplayAddressForPosition(CGMainDisplayID(),atoi(argv[1]),atoi(argv[2]));
printf("%d %d %d\n",addr[2],addr[1],addr[4]);
return 0;
}
compilé avec :
gcc -O3 -W -Wall -o schTrouvePixel -framework Carbon -arch i386 schTrouvePixel.c
que je reprend dans mon script de cette manière :
do shell script "chemin_vers_carbon" & x & " " & y
set rvb to the result
Vient maintenant le problème =) :
La "lenteur", en effet, après quelques tests, j'obtient la couleur de 35 pixels/secondes, pour une utilisation de 30-40% du processeur ( dualcore 2.26ghz ) pas assez rapide à mon gout :hein:
Auriez-vous une idée pour accélérer le processus ? ( nouveau code ou manière différente )
Pourriez-vous modifier le code carbon de manière à recevoir plusieurs arguments ? ( de manière à ce que mon applescript devienne "
do shell script "chemin_vers_carbon" & v & " "& w & " " & x & " " & y & " " & z "
Ainsi que de la rendre executable/compiller par la même occasion
( je suis une taupe en carbon )
Merci à vous
Johny
Edit : veuillez m'excuser mais je n'ai pas trouvé les balises code ...
Mon but est de récupérer les couleurs de pixels affichés sur l'écran, puis de les récupérer dans un applescript.
Pour cela j'ai déjà trouvé un code carbon :
Code
#include <Carbon/Carbon.h>
int main (int argc, const char * argv[]) {
if(argc!=3) {
printf("Syntax : schTrouvePixel <x> <y>\n");
exit(1);
}
unsigned char *addr = (unsigned char*)CGDisplayAddressForPosition(CGMainDisplayID(),atoi(argv[1]),atoi(argv[2]));
printf("%d %d %d\n",addr[2],addr[1],addr[4]);
return 0;
}
compilé avec :
gcc -O3 -W -Wall -o schTrouvePixel -framework Carbon -arch i386 schTrouvePixel.c
que je reprend dans mon script de cette manière :
do shell script "chemin_vers_carbon" & x & " " & y
set rvb to the result
Vient maintenant le problème =) :
La "lenteur", en effet, après quelques tests, j'obtient la couleur de 35 pixels/secondes, pour une utilisation de 30-40% du processeur ( dualcore 2.26ghz ) pas assez rapide à mon gout :hein:
Auriez-vous une idée pour accélérer le processus ? ( nouveau code ou manière différente )
Pourriez-vous modifier le code carbon de manière à recevoir plusieurs arguments ? ( de manière à ce que mon applescript devienne "
do shell script "chemin_vers_carbon" & v & " "& w & " " & x & " " & y & " " & z "
Ainsi que de la rendre executable/compiller par la même occasion
( je suis une taupe en carbon )
Merci à vous
Johny
Edit : veuillez m'excuser mais je n'ai pas trouvé les balises code ...