obtenir le tilde

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
81
Bonjour
Comment obtenir le tilde à l'écran? Sur certains programmes (par ex Text Edit ou Entourage) il suffit de faire ALT + N. Sur Appleworks cette combinaison ne suffit pas. On préconise en général ALT + N + Espace. Mais mieux vaut la combinaison ALT +N +N, laquelle a le mérite de placer le point d'écriture (la barre clignotante) au plus près du tilde - ce qui est nécessaire quand on entre une URL par ex. :)

en général, c'est en effet Option-N-espace, le caractère suivant se place bien juste à côté du tilde, sans espace... :confused: (Option-N pour le tilde, puis espace, à la place du caractère surlequel se trouverait le tilde, donc ensuite le point d'insertion se trouve bien pour le caractère suivant: ~...)

Bonjour,

Avec les versions 10.3.x de Mac OS, il n'est pas obligatoirement nécessaire d'utiliser une combinaison de touches. Dans le bureau, dans le menu "Édition", tu choisis l'option "Caractères spéciaux..." et tu trouves cela (et bien d'autres caractères). La version moderne (et intégrée à Mac OS) de Popchar...

Cordialement.
Lionel.

:rose: en effet, sur Appleworks le trait clignotant s'affiche bien juste après le tilde.
C'est que je faisais une mauvaise manipulation. Après ALT + N, j'appuyais sur Espace tout en maintenant la touche alt enfoncée.
En fait il faut appuyer sur Alt et N ds un premier temps PUIS sur Espace ds un second.
Cela dit tout dépend des logiciels. je répète que sur Text Edit ALT +N suffit.

Voilà un débat fondamental clos je présume. :zen: