offre des pieces de ibook g3 et cherche conseil

radicalledward

Membre enregistré
1 Août 2008
8
0
Bonjour​

Je viens juste d'arriver sur le forum et je cherche une aide.​

Alors mon Mac ibook portable g3 palourde m'a laché donc j'ai recuperé le disque dur mais j'aimerais savoir comment et avec quoi le rebrancher ( le disque dur 10 giga ibm ) sur mon gros pc windows xp.​

Comment faire ?​

De plus je n'utilise plus le reste des piéces alors si quelqun en veut une je donne toutes les piéces ( sauf le disque dur bien sur ) :)

Je vous remercie d'avance​

Pierre.B, radicalledward​

Tout d'abord, bonjour ! :)

Pour brancher ton Disque Dur, il faut ouvrir ton PC, et voir si il te reste un port IDE, sur un nappe reliée à la carte mère.

Quel est le problème de ton iBook G3 palourde ? Je serai très intéressé, car je suis en train de retapper une palourde orange. ;)

Pour le disque dur, il vous faut un boitier IDE en USB2 et par contre un autre mac pour récupérer le donnés

radicalledward est ce que vous avez le chargeur car cela m'intéresse beaucoup, j'ai recupéré un powerbook G3 Lombard sans chargeur et vu que c'est les mêmes.

alors,

pouvez vous confirmer qu'il faut un autre mac pour mon disque mac ? cela menbeterais bien ...

sinon pour le chargeur il est a la base de la fin de mon ibook il a explosé :D donc j'en ai racheter un mais je ne sais pas si il fonctionne. le cable fonctionne c'est sur il est neuf mais le yoyo je ne sais pas.

Et au faite oui il y a un port ide de libre sur mon pc, cependant les crans ( les petits piquant ) ne sont pas dans la même disposition que sur mon disque dur de mac alors je ne peut le brancher, ai-je raison?

Normal ton Disque est un IDE 2.5" il te faut un boitier IDE 2.5" USB et un autre mac pour récupérer t'es donnés

Normal que l'IDE de ton PC rentre pas c'est du IDE 3.5" et celui dans un portable du 2.5" (il est plus petit)

Sinon le chargeur yoyo même si tu n'est pas sur qu'il fonctionne ça m'intéresse beaucoup, il pourrait sauver un Powerbook G3 Bronze

pour le cable d'alimentation, oui si vous voulez bien me le donner.

Par contre est ce que vous pouvez me l'envoyer ? J'habite su Rennes

Désolé mais le chargeur pour moi :D Ce serais pour sauvé un pauvre Powerbook G3 Bronze, qui meurt alors qu'il pourrais tourné sous OS X 10.3

radicalledward -> Je vous envoie mes coordonné en MP, sinon frais de port à ma charge ou a votre charge ?

Cordialement

mais vous savez en demontant le ibook pour avoir le disque dur c pas simple de le remonter et je n'en ai pas l'intention donc c'est plein plein de piéces qui sont par terre dans ma chambre ce n'est plus un ordinateur :rateau:

Sinon pour le chargeur c'est OK ?, je peut payer les frais de ports

Sinon j'imagine l'état de la chambre avec l'iBook complètement démonter et les 2000 vis de l'iBook :D:)

mais vous savez en demontant le ibook pour avoir le disque dur c pas simple de le remonter et je n'en ai pas l'intention donc c'est plein plein de piéces qui sont par terre dans ma chambre ce n'est plus un ordinateur :rateau:

J(ai l'habitude pour l'iBook, j'ai fait la même procédure avec le mien. :up:

Donc si tu veux bien me l'envoyer en pièces détachées, je prends. :)

Comme c'est touchant et adulte ce que vous faite mon chére !!!!

J'offre toute les piéces a qui le veut, désolé si ce monsieur n'a pas d'humour !!

Je repete : j'offre !!!!!!!

Merci et bien à vous, bisous

La coque verte est taguée de partout pour vous ça sera 5 euros parce que vous m'avez énérvé et la carte mére aussi 5 euros !!!!!

vote for UMP

Enervé, parce que j'ai osé demander si il donnait le tout... On respecte les personnes plus anciennes et cherchant à vous aider, cher monsieur. :)

Pour vous, c'est bien de vouvoyer les gens, mais il faut aussi apprendre à les respecter.

Je trouvais votre intention louable... Je me disais bien, que ! :p