Offre MIPE - Macbook

cypress

Membre actif
7 Mai 2005
169
8
Paris
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un macbook, mais je me pose quelques questions concernant l'offre MIPE.

Tout d'abord, si je prends un prêt auprès de ma banque (Caisse d'Epargne), le devis que je devrais apporter doit-il faire référence à un portable parmis les offres MIPE ou n'importe quel ordinateur portable ?

Ensuite, et par extension, comme la BNP propose une réduction de 250€ sur le macbook 2Ghz, il serait intéressant de prendre le prêt à la Caisse d'Epargne, et acheter l'ordinateur en rentrant un RIB BNP (la facture/devis dans ce cas comporte-elle la mention "offre bnp", pour ceux qui savent?).

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces questions et sur les modalité des prêts?

Merci d'avance

Bonjour,

Je pense que ce sont deux choses totalement différentes.

L'offre MIPE est un accord entre l'état et les fabricants d'ordinateurs. Et effectivement ça ne concerne que certains modèles d'ordinateur proposés par le fabricant.

Tandis que l'offre BNP, c'est un accord entre la BNP et une boite d'informatique O2i...

Bonjour,

Je pense que ce sont deux choses totalement différentes.

L'offre MIPE est un accord entre l'état et les fabricants d'ordinateurs. Et effectivement ça ne concerne que certains modèles d'ordinateur proposés par le fabricant.

Tandis que l'offre BNP, c'est un accord entre la BNP et une boite d'informatique O2i...

Je sais bien, par contre je me demandais s'il était possible d'acheter avec un crédit MIPE (certaines banques sont "partenaires de l'opération", avec des cérdits à taux préférentiels destinés à l'achat d'un ordinateur portable), un ordinateur autre qu'un de ceux proposés dans le cadre de l'offre (par exemple un macbook 2ghz avec réduction de 250€). ;)

Salut,

je me suis renseigné à ce sujet. En fait avec l'offre MIPE, tu peux emprunter jusqu'à 3000E et tu peux en faire ce que tu veux.

Ce sont deux choses complètement différentes, en fait l'offre MIPE, ça reste juste un crédit à des taux préférentiels.

Pour faire simple, tu peux parfaitement faire un crédit de 1200E par exemple auprès de ta banque en précisant que c'est pour un portable. Après tu t'ouvres un compte à la BNP, tu transfères l'argent de ton crédit sur ton compte de la BNP et tu peux profiter de l'offre. La caisse d'épargne ne va pas aller voir ce que tu fais de tes sous, tu es grand, tu en fais ce que tu veux !

En espérant t'avoir aidé.