ogg vorbis

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 577
27
46
bonjour

ou trouver un codec ogg vorbis pour quicktime 7 0 1 ?

Salut

ICI et LA tapes ogg vorbis en bas de la page ;)

yateich a dit:
Merci maiss ils ne marchent pas sous X 4

Désolé, alors peut être avec
Ogg Drop , je ne l'ai pas encore essayé ( fait trop beau ), mais par contre, il y a ça sur le forum associé

QuickTime 7 has officially broken the codec, but not Ogg Drop. The codec doesn't work any longer because QT 7 now uses Audio Units instead of Sound Decompressors (used by the component).

Tiens moi au courant, si ça marche ;)

PHILBX a dit:
Désolé, alors peut être avec
Ogg Drop , je ne l'ai pas encore essayé ( fait trop beau ), mais par contre, il y a ça sur le forum associé

QuickTime 7 has officially broken the codec, but not Ogg Drop. The codec doesn't work any longer because QT 7 now uses Audio Units instead of Sound Decompressors (used by the component).

Tiens moi au courant, si ça marche ;)
il ne marche pas

J’ai donc touvé çà sur le forum Ogg Drop:
Posted: Tue Oct 25, 2005 3:48 pm
Ogg Drop 1.0b5 has been released today, featuring Vorbis 1.1 and Arek's updated component in installer form.
No major updates were done to Ogg Drop's core code, mostly because it is Carbon based, and we're in the process of switching all of our software to Cocoa.

Je suis retourné là :
http://www.nouturn.com/oggdrop/download.html
Ai récupéré OggDropX.dmg
L’ai ouvert et donc ai trouvé Ogg Drop.app à glisser dans le dossier Applications (surprenant, n'est-il pas?) + un QuickTime Component Installer.pkg qui après double-clic va s’installer directos à l’emplacement voulu (j’n’sais plus où mais je retrouverai). Et Ogg Drop me permet à nouveau de récupérer les données d’un CD audio de les encoder au taux d’échantilonnage que je désire pour principalement les transférer sur mon iAudio M3 chéri (désolé Steve). Il marche avec QuickTime 7.0.3 (je suis sous OS X 10.4.2) et donc iTunes 6.0.1 peut les lire, mais j’utilise VLC pour çà.
:zen: … en attendant OS X 10.4.3.