Oh nuit ! quand la mise en veille d'un PwB devient définitive ...

Bonjour

Membre confirmé
13 Avril 2004
48
0
Bizarre tout de même, la veille sur un PwB G4 avec Mac OS X ...

Un portable en veille, ce n'est pas une chose rare ... la nuit par exemple.
Alors, pourquoi le lendemain matin il ne veut pas se réveiller ? Quelle que soit la touche qu'on lui actionne ...

Si ça arrivait à chaque fois, on pourrait se dire : il y a un problème permanent. Mais ce n'est que de temps en temps ...

Oh nuit ! ...

"Peuples! écoutez le poète !
Écoutez le rêveur sacré !
Dans votre nuit, sans lui complète,
Lui seul a le front éclairé."
(Victor Hugo- Les Rayons et les ombres)

EB
crazy.gif

<blockquote><font class="small"> Oh nuit!:</font><hr />Alors, pourquoi le lendemain matin il ne veut pas se réveiller ? Quelle que soit la touche qu'on lui actionne ...

[/QUOTE]
Heu...
crazy.gif

Il est sur secteur ou sur batterie ?
Y a t'y la p'tite loupiotte de mise en veille d'allumée ?
S'rait t'y pas éteint des foyes? (Regarde si la touche "Verrouillage Majuscule" s'allume)
wink.gif

la tortue a dit:
Heu...
crazy.gif

&gt;&gt;&gt; sur secteur : avec la batterie, ça n'arrive pas ... bizarre, non ?
S'rait t'y pas éteint des foyes? (Regarde si la touche "Verrouillage Majuscule" s'allume)
wink.gif

&gt;&gt;&gt; j'ai-pas-pensé-à-regarder ...
Donc ... réponse seulement la prochaine fois que ça m'arrive !!!
Je me demande si ça ne serait pas un problème de mémoire, car la dernière fois que c'est arrivé, il y avait beaucoup de fichiers et de pages internet restés ouverts

Mais-p't-être-ben-que "La mémoire est souvent la qualité de la sottise" (Chateaubriand) !!!

EB
zen.gif

Moi, ça m'est déjà arrivé avec mon eMac. Suspension de l'activité, la loupiotte "clignote", tout semble bien aller sauf que quand je clique ou appuie un bouton du clavier, la lampe s'allume fixement, le ventilo se fait entendre mais l'écran reste tout noir...
Évidemment, j'appuie sur le bouton d'alimentation !
smile.gif

sur les powerbooks, c'est plus généralement une question de batterie déchargée... Tu le rebranches, tu attends quelques poignées de secondes, et il sort de veille.

la tortue a dit:
Heu...
crazy.gif

wink.gif

&gt;&gt;&gt; eh ben non, et y'a pas qu'la nuit ! mon PwB s'est mis en veille et ... ne s'est plus révéillé
tout est apparemment OK : secteur, ventilo qui marche, touche majuscule, etc ... sauf l'écran qui reste noir ...

Rezba a dit:
sur les powerbooks, c'est plus généralement une question de batterie déchargée... Tu le rebranches, tu attends quelques poignées de secondes, et il sort de veille.

--------------------
Hacker repenti

eh ben non, après avoir redémarré, j'ai constaté que la batterie était pleine à 95 %. De toute façon le MAC était sur secteur ...

Mystère !
sick.gif

Ce qui m'inquiète, c'est le jour où il ne redémarrerait plus ...

EB
crazy.gif
love.gif

Bonjour a dit:
eh ben non, après avoir redémarré, j'ai constaté que la batterie était pleine à 95 %. De toute façon le MAC était sur secteur ...

Mystère !
sick.gif

Ce qui m'inquiète, c'est le jour où il ne redémarrerait plus ...

EB
crazy.gif
love.gif

Tu devrais conseiller à ton PB de consulter son sav rapidement.