Oh punaise!!

Noizy

Membre actif
24 Août 2004
228
5
46
FRESNES
Salut a toutes et à tous
Bon j'ai un gros problème qui concerne mac os x et mac os 9
Voilà je suis en studio actuellement, et sur un PM G4 400 (avec os 9 et x.3) j'ai essayé de transferer une bank de son pour le m-tron de G-media d'un disque externe firewire.
PB le Mac à planté, tentative de redemarrage sous os 9 rien à faire??
J'ai fini pâr debrancher le disque externe sans l'ejecter et là lorsque je redemarre sur le PM la partition qui contenait les données audio du morceau en cour n'est plus visible??
Je redemmarre sous os x la partition n'est toujours pas visible cependant lorsque j'utilise utilitaire de disque (sous x) la partition est présente mais grisée??
J'ai essayé de verifier les autorisations et là j'ai eu le message suivant:
Erreur: la tâche sous jacente a signalé un echec à la fermeture (-9972)
Précison que la partition en question est initialisée sous os 9 et contient un dossier système os 9.2.1
Deplus j'ai également essayé de lancer le cd d'install d'os 9.2.1 mais la partition en question n'est pas visible?
Est ce que qqn sait comment je peux récuperer les donnée contenues dans cette partition??
Ce sont des données d'une importance capitale aidez moi SVP!!

As-tu essayé
- (sous OS9) de monter ton disque avec Outil Disque Dur, pour le réparer avec SOS disque ?
- (sous OSX) même chose mais avec Utilitaire de Disque ?

avec un utilitaire plus balaise comme disk warior par exemple

Salut, le problème est qu'il existe différentes partitions contenants un dossier système os 9 sur le disque interne du PM cependant, il semble impossible de redemarrer sous 9 (petite icône os indefiniment) et ce quelque soit le système de demarrage choisi et que c'est sous X lors de la verification de la partition en question que j'ai eu la réponse erreur: la tache sous jacente...
Et je ne peux en aucun cas me permettre de perdre ces données contenus dans cette partition.
Je suis pré à tout et n'imoprte quoi pour les récupérer!!
Aidez moi je vous en supplie!!

Ok, bon je viens de réussir à redemarrer sur l'os 9 présent sur une autre partition du disque, et l'ordi me dit que la partition semble endommagée et qu'il faut la réparrer.
La partition qui m'interesse reste invisible?
Je fais quoi maintenant?
J'ai rien contre les réparations diverses et variées (je possède déjà Drive10 sur mon ordi perso) cependant je voudrai bien être sur de ne pas initialiser la partition qui contient les données dont j'ai besoins!!

Ok bon j'ai utilisé s.o.s disk, et lorsque je lance la verification de la partition qui m'interesse, utilitaire disk me repond (en rouge) :

Probleme: catalog file entry not found for extent 4,0
Deplus, utilitaire disk me previent que des erreurs ont été détectées, mais que sos disk ne peut les reparer.??

Effectivemment, cependant j'ai déjà DRIVE10 et Norton utilities, faut il imperativement que je rachète Disk Warrior?

En fait je n'ai pas encore essayé ni drive10 ni Norton utilities
Cependant Norton me fait un peu peur car lorsque je lui demande d'examiner le disque, il me demande ou placé le fichier undo donc il va faire qqch et ça j'aime pas trop, je prefererai qu'il me dise si il y a des erreurs si oui lesquelles et ce qu'il doit faire
C'est possible ça?
En fait je l'ai jamais utilisé!!

Juste un p'tit truc euh je fais comment pour me procurer Diskwarrior pour mac os 9!!
Ouais parce que Diskwarrior 3 pour os X facile mais pour os 9??? :rateau:

• J’aime
Réactions: Captain A
Bon j'ai réussi à trouver un Diskwarrior 2.1 pour mac os 9
Cependant la seule option qu'il me propose est rebuild??
Heu KEZAKO?

Dans les CD de DiskWarrior 3, tu as aussi la version 2.1 pour Os9. C'est également spécifié dans la vente en ligne :
"DiskWarrior 3 - Mac OS 10.2-10.3 (Includes DiskWarrior 2.1 for Mac OS 7.1-9.2.2)" ;)

En fait, il me propose de reconstruire la partition qui n'apparait plus (sur le bureau) mais que diskWarrior arrive à visualiser.
Juste comme ça il n'y a pas de moyen dans les pref système de réactiver la visualisation de cette partition?? au cas où.

ca m'a l'air tout bon ca !
tiens nous au courant ! de tout coeur avec toi !