Olympus Pen & E620, Pana G1 et Sony Alpha dans Aperture 3

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 828
2 238
z1nz0l1n.com
Allez, encore un topic en relation avec Aperture 3.

Etant à la recherche d'un compact expert, je vais certainement me laisser tenter par un Oly Pen E-P2, ça rappellera des souvenirs, et sera toujours plus versatile que le Sigma DP2 qui me faisait de l'œil jusque là. Seul souci : il n'est officiellement pas compatible avec Aperture 3. En cherchant un peu, j'ai néanmoins trouvé une manivelle qui se charge de changer les métadonnées pour qu'Aperture 3 avale les RAW sortis de l'EP-2 sans problèmes :

Aperture RAW Conversion apps

Ça fera plaisir à d'autres, puisque voici la liste des appareils qui peuvent bénéficier de cette manivelle :

• Panasonic | Lumix GF1
  • Olympus | Pen E-P1
  • Olympus | Pen E-P2
  • Olympus | E-450
  • Olympus | E-620
  • Sony | Alpha A230
  • Sony | Alpha A330
  • Sony | Alpha A380
  • Sony | Alpha A850

Je sais que pas mal de possesseurs de reflex Sony se plaignaient d'Apple. Hope it helps !!

• J’aime
Réactions: fedo
Euh... Pourquoi ne pas tout mettre dans un unique fil Aperture 3 ? Franchement, cette application le vaut, et c'est plus facile pour trouver l'info avant de faire un post ;)

Là je ne suis pas d'accord avec toi HMJ, à force de tout empiler dans un seul fil sur un sujet plus ou moins en rapport, on finit par avoir un gros fil imbitable dans lequel plus personne ne retrouve rien à moins de se consacrer une semaine à se farcir toutes les pages. Quand je vois des sujets de 250 pages dans d'autres forums, c'est une horreur.
Donc quitte à devoir utiliser la recherche pour retrouver ces infos, ça sera d'autant plus efficace si c'est un sujet distinct.
Par contre, j'aurais mis un titre plus général à ce sujet, parce que juste nommer des appareils qui seront supportés n'est pas suffisant.