Olympus SP510, bon choix ?

meskh

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
4 431
546
50
:coucou:

toujours a la recherche d'un bon bridge pour remplacer un Dimage A1 qui a fait une chute qui lui a été fatale, mon choix se porte vers cet Olympus :up:

mais retrouverais-je les même fonctionnalités que sur mon Dimage ? :rolleyes:

si vous en etes un possesseur heureux ou pas, qu'en pensez vous ?

:zen:

je regarde, je regarde :cool:

sur les Fugi la mise au point mini est de 40 cm, alors que sur l'Olympus elle est de 7 cm, est-ce à dire que pour faire de la macro, chère à ma douce et tendre, c'est cuit ?? :eek:

merci j'y vois plus clair :zen:

autre question, quant à la visée.
sur le Dimage, la visée se faisait à l'oeil :D mais l'image que l'on voyait était celle transmise par le capteur :mouais:

dans le cas du Fugi, est ce le même procédé ou est ce comme sur les reflex, ou l'image du viseur est celle de l'objectif ?

c'est p'tet pas tres clair .... :confused:

Si tu veux vraiment une évolution de ton Minolta, le mieux serais peut être de prendre un Sony. Sony a racheter la division photo de Minolta et Les bridges Sony actuel m'ont l'air d'être des Minolta rebaptisés.

;)

c'est bien ca !! :up:

sais tu si mon flash serait compatible avec ces machines ?

ils n'ont pas de sabot flash.

c'est vrai ça !! ;) il faut que j'ouvre mes jeux :eek:

mais ça ne me fait pas avancer, et puis Mme a encore changé d'avis, et maintenant c'est Kodak, car ils sont plus petits :mouais: mais là je suis sceptique du coup

bon, il semblerait que le choix se porte sur le Canon car sa taille est quand même bien sympatique au vu de ses possibilités :up:

dommage qu'il ne soit pas sur batteries ....

euh ben justement ça t'évite les problèmes de batterie propriétaire chère et c'est bien pratique à l'étranger.

Certes, mais je ne suis pas sur d'être gagnant quant à l'autonomie et au poids de la machine :mouais:

Me trompe-je ?? Me tromp'je ?? :D