Omniweb, iCab

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
J'ai hésité a poster ce message dans le Net Café où dans OS X

Je viens de commancer a naviguer sur internet sous OS X

J'ai un PB : les liens de mon mail sur Voila déconne : les java scripts foire

Gwenj'en fais encore appel a toi car j'ai dans mon souvenir des posts de toi où tu parlais de parametrage web javascript pour Omniweb

J'ai la même chose dans iCab.

Je veux plus utiliser IE
J'en ai marrre

Omniweb est beau et ergonomique
ICab est un monstre de vitesse

Bref aide moi pour que ça marche

si bein entendu qqun d'autre à la solution : je le remercie d'avance.

Je m'adresse a Gwen parce que c'est le p'tit genie du quartier

J'ai peur que ce soit partout pareil : dès qu'il y a du Java

Qu'en est-il ????

Euh… Oui, bon… Déjà une, tu parles de Java ou de JavaScript ?
En ce qui concerne Java, tout le monde est à peu près loti à la même enseigne. Tant qu'on n'aura pas Mac OS X 10.1, vaut mieux laisser tomber Java sur le web.
Pour JavaScript, c'est un peu différent. Ça fonctionne bien sous IE, et ça fonctionne en général bien sous iCab (mais étant moins laxiste sur la syntaxe du code, iCab ne parvient parfos pas à rendre du code mal écrit). Sous OmniWeb, c'est sûr que ce n'est pas encore ça. Comme se plaisent à dire les concepteurs d'OmniWeb, la version 4.0 était destinée à assurer la stabilité. La version 4.1 (dont la date de sortie sera simultanée à celle de Mac OS X 10.1) assurera la compatibilité : le support de JavaScript et des feuilles de style.
Autrement dit, il va falloir patienter encore un peu, et les réglages n'y changeront pas grand chose (vérifie quand même pour iCab, dans le panneau InScript des préférences, que le navigateur s'identifie bien comme IE ou comme Netscape).

eu h je suppose qu'il sagit de Java script

le site est : voila mail

voila si tu te crée une nouvelle adresse ficive tu constatera vite le pb

Si tu vois comment je peux resoudre ça

ce serait cool

sinon je vais chercher une nouvelle boite mail

si qqun en connais une complète et vraiment bien ? et qui marche sous omniweb je suis ouvert.

Je connais déjà : excitemail, maildorado, hotmail, caramail, laposte.net, bouquin.net, etc

Voila c'tait france telecom mais leur service était pas mauvais.

En fait je cherche une boîte Online qui m'affiche les messages reçus en première page et que je puisse du clic droit les ouvrir toutes, et puis un service de repertoire.

bref je cherche un complet quoi.

SI un jour MacG décide de faire un service mail : alors là : j'ai plein de conseil a donner
grin.gif
grin.gif
pour le rendre très pratique

Meeeeeerrrrcccciiiiii d'avance

on le dira jamais trrop

Ah oui… Je vois le problème… Ben désolé, je ne vois pas grand chose à faire, là. J'ai essayé avec iCab, et ça marche déjà pas terrible, alors je n'ai même pas essayé OmniWeb.
Ça n'a pas grand chose à voir, mais sache quand même que la prochaine version d'iCab (oui, je sais, c'est toujours dans la prochane version que les choses s'arrangent…) utilise OpenSSl pour accéder aux sites sécurisés. En gros, ça veut dire que les https:// ne plantent plus sous Mac OS X.