on dit pas popod on dit disque dur lecteur de mp3

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
122
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Bon voilà, c'est un problème grave qui mine les fondements même de notre civilisation. La guerre en Irak, l'élargissement de l'UE et le SRAS ne sont que boutons de varicelle à côté du drame qui se noue sous nos yeux.

J'aurais pu mettre ce sujet au Bar, dans Réagissez ou directement dans le thread des raleurs mais non, j'affronterai la foule en colère des popodistes .

Partout (même sur des sites de pcistes, mais chacun sait que ce ne sont pas des gens comme nous
tongue.gif
) on voit fleurir cette hideuse expression mon popod
sick.gif
mouais.gif
crazy.gif
même sous le clavier de gens bien intentionnés.
Mon popod...
out.gif

Mon popod ...comme un vieil oncle devenu sénile à qui l'on donne sa cuiller de compote, comme un copain de régiment qu'on croise dans la rue et à qui on n'a vraiment plus rien à dire, comme un enfant de 3 ans qui apprend à parler à son tracteur à pédales, comme un supporter de football interpellant son avant-centre idolâtré, les exemples sont nombreux (
sleep.gif
) mais quoi qu'il en soit, on est bien loin du rapport sereinement détaché de l'homo occidentalis numericus manipulant froidement un accessoire moderne dont l'ergonomie est aussi évidente que l'avenir est incertain, arborant un design épuré qui fera moins rêver le braqueur de rue que son prix de revente et l'isolera encore un peu plus de ses semblables sous prétexte de coller à l'actualité technologique - mais aussi commerciale...

ça dérape sévère et je m'interroge est-ce seulement sur le plan verbal...
rateau.gif
ooo.gif
crazy.gif

Pourquoi pas mon gégé pour parler de votre mac, mon nonok pour votre GSM, mon tsotson pour votre magnétoscope et allons-y, ma yoyo pour votre Clio...?
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Hein ?
crazy.gif
crazy.gif
out.gif

Bref ce coup de vraie-fausse colère (et oui
laugh.gif
wink.gif
) pour demander :