On en est où des Maj qui font planter?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Après avoir lu un certain nombre de réactions sur ce forum, j'ai pris peur et depuis je n'ai plus fait une seule mise à jour. Je fais référence à celles-ci :

Ical 1.5.4
Ipode updater 2004-11-15
Itunes 4.7
Logiciel Airport 4.1
Mise à jour de osX 10.3.6
Quicktime 6.5.2
Security Update 2004-10-27

Peut-être y en a t-il parmi celles ci qui sont entièrement safe. Lesquelles svp?

Alexandre a dit:
Après avoir lu un certain nombre de réactions sur ce forum, j'ai pris peur et depuis je n'ai plus fait une seule mise à jour. Je fais référence à celles-ci :

Ical 1.5.4
Ipode updater 2004-11-15
Itunes 4.7
Logiciel Airport 4.1
Mise à jour de osX 10.3.6
Quicktime 6.5.2
Security Update 2004-10-27

Peut-être y en a t-il parmi celles ci qui sont entièrement safe. Lesquelles svp?

Certes certaines mise à jour peuvent des fois se présenter avec quelques défaillences.
Mais de là à dire qu'il faut absolument se méfier des màj, cela dépend de tout un chacun.
Je pense personnellement qu'il faut pas se jeter sur ces màj à la minute qu'elles apparaissent.
Un peu de lecture et d'informations(et de sauvegarde pourquoi pas) avant de faire quoi que ce soit.
:)

J'ai trouvé des alertes de gens qui avait des problèmes avec ces dernières mise à jour, mais rien sur le fin mot de l'histoire, si on peut ou non procéder à ces mise à jour ou attendre les prochaines?

'

Ces mises à jour peuvent être appliquées parfaitement sans problème, avec les précautions qui s'imposent pour toute mise à jour et installation de logiciel en général. Il peut arriver que certaines configs logicielles ou métérielles entrainent des problèmes suite à ces mises à jour, mais cela n'est en aucun cas une généralité...

'+

Donc, si je vous lis bien :

L'update Airport ne bloquerait plus la borne du meme nom
L'update os X permettrait de lire tous les périphériques firewire (sanss absence de reconnaissance?)

Alexandre a dit:
Donc, si je vous lis bien :

L'update Airport ne bloquerait plus la borne du meme nom
L'update os X permettrait de lire tous les périphériques firewire (sanss absence de reconnaissance?)

Hé, hé.
Ça dépend. A force de ténacité, il semble que certains aient fait monter leur DD...
Moi, c'est une fois sur 2 avec certains DD externes.
Quand à certains périphériques tel que le Formac studio, il n'est définitivement plus reconnu. Le plus incroyable est l'absence totale de communication de la part d'Apple, même sollicité.
Moi je pense que si tu utilises ton mac pour travailler, oui, il faut maintenant se méfier de toutes les mises à jour Apple.
La prudence n'a rien à voir la dedans. Qui peut s'attendre qu'un dd bien entrenu, récent, ne montera plus après une mise à jour ?

Alexandre a dit:

Il y a je crois pour certains modèles des MAJ de firmware à faire, voir cela avec les sites des constructeurs...

'+