on recapitule

jimi hendrix

Membre actif
22 Août 2007
135
0
desoler de faire un poste comme ca mais la ya trop de truc que je ne comprend pas donc je demande gentillement l'aide d'esprit mac car moi ca fait que 1moi que je l'ai.

donc BONJOUR a tous ^^comment allez vous ??? moi tres bien ^^

alors en faite ca yes demain j'achete leopard avec un dd externe lacie porche 500GO qui va etre partitionné pour time
machine ET mes autre données.

DONC EN GROS je voudrais garder TOUTE mes application ( sauf celle retelechargeable facilement ) et apres mes musiques video et photo je peut les faire avec mon dd.

Donc pour commencer je n'est rien compris au poste sur l'installation de leopard.

j'aimerais faire un clean install donc sauvegarde sur mon dd.

en premier dans mon dd je met les musiques , puis les photo

ensuite j'ai 2 logiciel que j'ai acheter qui etaits avec des clé d'activation ( guitar pro 5 et office 2004 ) comment je fais pour les ré-avoir vus que j'ai deja activé les clef ...

puis pour comic life ; imovie, idvd, garageband, ichat, photoboot, ical, contact , surtout ITUNES et tout les autre logiciel comment je fais pour les reinstaller sont ils deja dans leopard ??

ensuite pour mes keychains et tout les .plist ( preferences ) je prend juste les dossier que je remplacerais ensuite ??

puis mes signet safari ??? comment dois-je proceder ??

voila donc en recapitulatif j'aimerai ABSOLUMENT garder la suite ilife 6 (de tiger) , casiment toute mes appli sauf celle que je peut retelecharger , mon guitar pro et office , mes MUSIQUes/PHOTOS , mes contact , mail , photoboot et tout ce qui suit.

voila donc je vous remerci ENORMEMENT de l'aide que vous pourriez m'apporter.

merci encore et j'attend avec impatience votre contribution ^^

alors une petite reponse ?

Moi je dirais que pour Garde tous tes machins tu fait une install "Archiver & Installer" …

Mais comme tu veux une Clean Install, il serais bien, de Cloner ton Disque dur…

Pour ça tu trouvera plein de truc avec la fonction recherche !! Houlà !! Tout plein !!! ;)

le archiver et installer ca fait quoi exactement??? ca archive toute mes applis mes musiques videos image etc ... et install leopard ??

le archiver et installer ca fait quoi exactement??? ca archive toute mes applis mes musiques videos image etc ... et install leopard ??
AVec "Archiver et Installer", la partie Système de Tiger est mise "de côté" dans un dossier Previous System qui n'est donc plus opérationnel. Tout le reste (applis, documents...) est maintenu à sa place,et Léopard est installé dans le dossier Système.
Pas de panique à l'installation : la dernière "minute" annoncée par l'installeur est... interminable ! Et c'est plutôt bien : il réinstalle dans Léopard pratiquement tous les réglages des applis qui tournaient sous Tiger. A part les imprimantes, je n'ai rien eu à réinstaller :)

bon on va répondre pleinement à ta question :
1/ tu charges Carbon copycloner sur versiontracker, et tu fais un clone de ton Macintosh HD
2/ tu éteins (non sns avoir vérifié que tout va bien sur le clône, et attention le clonage c'est long)
3/ tu mets le DVD de léopard dans le mangedisque, tu allumes et tu appuies sur alt en même temps
4/ tu choisis le DVD OS X comme système et ensuite tu choisis une installation neuve, cad importation après
Une fois fait:
1/ tu recrées un compte propre et tu fais les mises à jour
2/ tu vas dans application/utilitaire/migration et tu réimportes depuis le DDE les applications uniquement (donc tu ne valides aucun des comptes en premier lieu)
3/ tu ouvres itunes, tu ajoutes à la bibliothèque l'ancien répertoire
4/ pour iphoto, si t'es en O8, tu copies l'archives dans le dossier image
5/ idem pour les docs
tu laisses spotlight indexer
6/ tu ouvres mail, tu configures, et tu fais réimporter les anciennes boites dans le dossier user/bibliothèque/Mail

et hop t'as tout retrouvé sur une base propre
:up:

total pour 50GO = 4h

d'accord mais j'ai pas compris comment remettre mes applis guitar pro et office et ma keychains. ??