Optimisation vst dans logic pro x

kurzweil

Membre confirmé
7 Mai 2023
24
3
41
Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui pour savoir comment vous optimisez vos ressources sur logic pro.
En effet, j'ai un macbook pro M1 avec 8 coeurs, donc comme vous le savez sans doute, 4 coeurs seulement sont utilisés sur l'application Logic. (Gestion des cpus).
Également, j'ai 16go de ram, et je souhaitais savoir comment vous optimisez vos samples (j'ai vu sur youtube que l'on pouvais descendre la taille des échantillons dans les vst dédiés, pour y gagner en nombre de piste.

pour exemple, j'ai un sample qui est très très gourmand et je ne comprends pas pourquoi, je ne peux ouvrir que 2 pistes de ce sample (spitifire violin)
sans que ça se mette à craquer, et je ne sais pas comment optimiser ce vst pour plus de fluidité et éviter les craquements.
J'ai déjà monté la taille du buffer à 256 et cela m'aide un peu mais ça reste limité. Si je monte le buffer à 512 ou 1024 je ne peux plus composer car j'ai trop de latence.

Si vous avez des idées à me soumettre à ce sujet ou sur la manière dont vous optimisez votre ordinateur, ce serait sympathique.
En vous remerciant.