Optimiser Aperture 3

Simon Ulrich

Membre enregistré
13 Février 2008
5
1
Bonjour,
depuis quelques semaines, j'utilise Aperture 3. J'utilise ce logiciel pour développer mes raw de mon lumix G2. Les fichiers ne sont pas volumineux (12 Mpx oblige) mais pourtant, j'ai la sensation que ca rame. Quand j'utilise spotify à coté, ca saute parfois. J'ai du mal à naviguer sur google chrome quand j'exporte des photos ( mails, facebook) tout en sachant que l'exportation des copies de travail est plutôt longue.

J'ai pourtant un Macbook pro 15p de 2011 i7 2Ghz 4Go de Ram. Donc il y a quand même de la puissance.

Je voulais savoir si y a des réglages à toucher pour rendre plus rapide l'exportation et la navigation dans le logiciel. Peut être en jouant sur les réglages de l'apercu.

Sinon, je pense que je vais continuer à utiliser aperture pour developper et j'exporterais en JPEG les photos dans Iphoto, bien plus rapide et pratique pour montrer aux gens. Mais il y a t-il une technique rapide pour ca ?

Merci à vous.

Avec Aperture, 4 GO, c'est un peu juste surtout si tu es sous Lion.

+ 1 :) je plussoie,

Ma machine actuelle n'a que 4 Go 800 MHz DDR 2 SDRAM (3.06 GHz Intel Core 2 Duo), c'est suffisant en ne faisant rien d'autre, dès qu'on veut avoir 5-6 applications ouvertes en même temps c'est effectivement un peu serré

Bonjour, je profite de se fille pour poser ma question sur l'optimisation d'aperture.

Je voulais savoir si aperture prenait en compte tout les coeurs des derniers processeurs. Je vais changer de macbook pro et j'hésite à prendre MBP 13" I7 2,8 mhz (2 cores 4 threads) ou le 15" I7 2,4 mhz (4 cores 8 threads) sachant que le turbo boost des Deux est de 3,5 mhz ?

Bonjour, je profite de se fille pour poser ma question sur l'optimisation d'aperture.

Je voulais savoir si aperture prenait en compte tout les coeurs des derniers processeurs. Je vais changer de macbook pro et j'hésite à prendre MBP 13" I7 2,8 mhz (2 cores 4 threads) ou le 15" I7 2,4 mhz (4 cores 8 threads) sachant que le turbo boost des Deux est de 3,5 mhz ?

Le plus important pour Aperture c'est la carte graphique, et la RAM.

Merci,

donc, je vais prendre le 15" avec la Radeon HD 6770M 1 Go

Oui c'est celui la que j'utilise, le plus adapté je pense si tu peux prend toi 8Go de Ram chez crucial (ce n'est plus très cher)

Avec 12 Go de RAM sur un iMac i5, Aperture est un régal… (avec 4 Go sur un core 2 duo, cela allait aussi, mais pas aussi bien).

A mon l'epoque, j'avais vu que le i7 du MBP 13" etait plus rapide que le quad du 15" de base, grace au turbo boost (Ap ne prenait pas encore bien en compte les multi coeurs).

Mais avec la CG de 1Go, tu devrais avoir de la marge!
(pour eviter d'etre degoute, je n'avais meme pas regarde ce que donnait le 15" avec la CG de 1Go, je n'avais pas les moyens de toutes facons)

Mais bon, maintenant, je suis "redescendu" en nombre de pixels (18 -> 12MPix), le mac a retrouve sa jeunesse!

---------- Nouveau message ajouté à 16h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h59 ----------

@ Salameche,
tu es passe au Momentus XT depuis le temps, du coup?

A mon l'epoque, j'avais vu que le i7 du MBP 13" etait plus rapide que le quad du 15" de base, grace au turbo boost (Ap ne prenait pas encore bien en compte les multi coeurs).

(pour eviter d'etre degoute, je n'avais meme pas regarde ce que donnait le 15" avec la CG de 1Go, je n'avais pas les moyens de toutes facons)

Mais bon, maintenant, je suis "redescendu" en nombre de pixels (18 -> 12MPix), le mac a retrouve sa jeunesse!

---------- Nouveau message ajouté à 16h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h59 ----------

@ Salameche,
tu es passe au Momentus XT depuis le temps, du coup?

Non pas encore. Les 8 go graphique avant...austérité économique pour l'instant.

Ok merci, l'achat est prévu une fois que mon magasin rentrera des dalles mates.