Bonjour,
Je vous écris parce que je fais face à un problème bien mystérieux : ma mère aimerait activer l'identification à deux facteurs sur son compte Apple notamment pour gagner en sécurité, mais aussi pour bénéficier de la synchronisation des mots de passe entre ses différents appareils (elle possède un iPhone 13 sous IOS.15.4.1 et un iPad 9ème génération sous PadOS 15.4.1).
Mais quand elle se rend dans "Réglages" > "Prénom Nom" > "Mot de passe et sécurité" [le parcours normalement requis pour l'activer], le bouton "activer l'identification à deux facteurs" n'apparaît pas, comme vous pouvez le constater sur ma capture d'écran (la première photo). Je vous joins aussi l'image que j'ai repris du site d'Apple sur laquelle on voit que l'on peut activer l'identification à deux facteurs en se rendant à cet endroit.
Elle a essayé de l'activer à partir de son iPhone, mais aussi à partir de son iPad et dans les deux cas, la même page s'affiche, sans l'option d'activation.
Sinon, comme autres informations qui peuvent peut-être vous être utiles pour m'aider à résoudre ce problème, ma mère n'a jamais activé l'identification à deux facteurs, cela fait depuis environ 2012 qu'elle a un compte Apple et elle a iCloud d'activé.
J'ai bien sûr cherché si d'autres personnes ont eu ce même problème, mais en vain. Sur le site d'Apple, il est écrit "Si vous avez créé un identifiant Apple sans l’identification à deux facteurs, vous pouvez activer cette fonctionnalité de sécurité supplémentaire à tout moment.", donc normalement ma mère devrait pouvoir le faire aujourd'hui.
Mais j'ai trouvé aussi cette déclaration, toujours sur le site d'Apple : "La plupart des utilisateurs d’iCloud peuvent activer l’identification à deux facteurs, toutefois, certains types de compte peuvent rester inéligibles, à la discrétion d’Apple." Cela dit, ils ne donnent pas plus de détails sur les raisons pour lesquelles certaines personnes sont privées de cela et je ne vois vraiment pas pourquoi ma mère y serait inéligible, d'autant plus qu'on lui avait proposé, dans les Réglages, lorsqu'elle a fait l'acquisition de son téléphone en janvier dernier, de l'activer, mais préférant prendre le temps pour réfléchir, elle ne l'avait pas d'emblée activé, mais maintenant elle est décidée à le faire.
Avez-vous des solutions pour qu'elle puisse quand même l'activer ou des réponses à ce mystère ?
Merci par avance pour vos réponses !
Très bonne journée,
Eucalyptus
Je vous écris parce que je fais face à un problème bien mystérieux : ma mère aimerait activer l'identification à deux facteurs sur son compte Apple notamment pour gagner en sécurité, mais aussi pour bénéficier de la synchronisation des mots de passe entre ses différents appareils (elle possède un iPhone 13 sous IOS.15.4.1 et un iPad 9ème génération sous PadOS 15.4.1).
Mais quand elle se rend dans "Réglages" > "Prénom Nom" > "Mot de passe et sécurité" [le parcours normalement requis pour l'activer], le bouton "activer l'identification à deux facteurs" n'apparaît pas, comme vous pouvez le constater sur ma capture d'écran (la première photo). Je vous joins aussi l'image que j'ai repris du site d'Apple sur laquelle on voit que l'on peut activer l'identification à deux facteurs en se rendant à cet endroit.
Elle a essayé de l'activer à partir de son iPhone, mais aussi à partir de son iPad et dans les deux cas, la même page s'affiche, sans l'option d'activation.
Sinon, comme autres informations qui peuvent peut-être vous être utiles pour m'aider à résoudre ce problème, ma mère n'a jamais activé l'identification à deux facteurs, cela fait depuis environ 2012 qu'elle a un compte Apple et elle a iCloud d'activé.
J'ai bien sûr cherché si d'autres personnes ont eu ce même problème, mais en vain. Sur le site d'Apple, il est écrit "Si vous avez créé un identifiant Apple sans l’identification à deux facteurs, vous pouvez activer cette fonctionnalité de sécurité supplémentaire à tout moment.", donc normalement ma mère devrait pouvoir le faire aujourd'hui.
Mais j'ai trouvé aussi cette déclaration, toujours sur le site d'Apple : "La plupart des utilisateurs d’iCloud peuvent activer l’identification à deux facteurs, toutefois, certains types de compte peuvent rester inéligibles, à la discrétion d’Apple." Cela dit, ils ne donnent pas plus de détails sur les raisons pour lesquelles certaines personnes sont privées de cela et je ne vois vraiment pas pourquoi ma mère y serait inéligible, d'autant plus qu'on lui avait proposé, dans les Réglages, lorsqu'elle a fait l'acquisition de son téléphone en janvier dernier, de l'activer, mais préférant prendre le temps pour réfléchir, elle ne l'avait pas d'emblée activé, mais maintenant elle est décidée à le faire.
Avez-vous des solutions pour qu'elle puisse quand même l'activer ou des réponses à ce mystère ?
Merci par avance pour vos réponses !
Très bonne journée,
Eucalyptus
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