options de formattage

• Créateur du sujet Créateur du sujet esila
  • Date de début Date de début

esila

Membre confirmé
4 Septembre 2004
91
3
46
OK les gars, je suis desole de poser cette ? mais cela fait bien une petite heure que je me trimballe sur le net sans trouver aucun des renseignements que je recherche.

J'ai besoin de votre aide.

Je voudrais formatter mon nouveau DD externe et quand je regarde ces options, je ne sais a quoi elles servent (Cf doc attache)

Quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer ?

Merci :rose:

Ces options sont utiles s'il y a des données sur le disque à formater, quand on veut faire en sorte qu'elles ne soient pas récupérables après le reformatage, ou en tout cas pas facilement. Dans le cas d'un dédé tout neuf c'est pas la peine de te casser la tête.

esila a dit:
Quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer ?

Merci :rose:

En gros, un simple formatage n'efface pas tout le DD.
Il ne fait que recréer un nouvelle partition et met l'index du DD à zéro.
Les données sont toujours présentes sur le DD (sous forme de 0 et de 1).

Si tu veut vraiment remettre de DD à zéro, il faut faire un formatage bas niveau (cf options fichier joint)

:zen:

Merci. Je comprends.

Et la deuxieme option, celle de l'ecriture aleatoire, c'est pour tester la fiabilite du DD ? :heu:

esila a dit:
Merci. Je comprends.

Et la deuxieme option, celle de l'ecriture aleatoire, c'est pour tester la fiabilite du DD ? :heu:

Pour être honète, je ne sais pas te dire quelle est la différence, en terme de fiabilité, entre des 0 et une écriture aléatoire :siffle: :rolleyes: :siffle:

Merci quand meme.
C'est pas que de savoir changerait ma vie mais bon, pendant que j'y suis, autant aller au bout ! :p