Bonjour,
Mon ordi redémarre tout seul, avec un message polyglotte. Est-ce qu'il y a moyen de savoir pourquoi?
Mon ordi redémarre tout seul, avec un message polyglotte. Est-ce qu'il y a moyen de savoir pourquoi?
Et débrancher aussi tous tes périphériques @Tobias2017Dans un premier temps, tu peux toujours essayer de faire un démarrage "sans échec"
Donc ceci, comme en réponse #2 ...Oui, je sais que c'est un plantage (image polyglotte semblable à celle que vous affichez, mais en gris)... mais je ne sais pas quelle en est la cause (parce que si je sais quelle est la cause, je devrais pouvoir faire qqch pour que cela n'arrive plus).
Tu mentionnes que sans matériel USB que ton problème perdure, il reste quoi ? Un conflit logiciel, mais personne ne sait ce que TOI tu as installé dernièrement. Comme en réponse #8 , si tu as changé récemment les barrettes mémoires, cela peut provenir de là, mais tu n'en parles pas.Comment puis-je trouver avec quel logitiel ou quel élément matériel le Kernel est en conflit?
Si tous les matériels USB sont déconnectés, ne reste plus qu'un problème logiciel. A toi de savoir ce que tu as installé dernièrement.Non, non, je n'ai pas changé les barrettes mémoires depuis 5 ou 6 ans et je n'ai rien installé dernièrement, je suis désolé
Si tu continues à avoir des KP comme dans la copie écran de la réponse #5 , ta version de macOS High Sierra est mal en point. Tu peux tenter de faire une réinstallation par-dessus celle en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système. Vois ce qu'il se passe après.Après 2 redémarrages forcés, Safari et Firefox ouvrent de nouveau une page correctement, mais les autres logitiels ont de la peine à s'ouvrir.