Ordinateur idéal pour logic pro 8?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pek
  • Date de début Date de début

pek

Membre confirmé
9 Octobre 2007
32
0
Salut a tous,

je vous explique mon dilemme:

J'envisage d'acheter un nouveau mac, mon powerbook G4 me faisant actuellement des miseres. Cette machine serait uniquement pour faire de la MAO autour de Logic 8 (reçu aujourd'hui weeeeeheeeeeee ;) ) et pour mon budget (un peu plus de 2000 euros) je me retrouve avec 2 choix possibles:

un imac neuf, 24 pouces, processeur intel 2.8GHz, 1 Go de RAM et disque dur de 500 Go, avec apple care.
Pour ce prix, on m'a proposé en occaz un macpro 2,66 GHz, 3Go de RAM et disques dur de 750Go au total, mais sans apple care.

Donc voici mon point de vue:

un imac neuf c'est bien, l'écran il est beau et en plus si j'attends un peu j'aurai Leopard livré avec. Cela dit, je suis très méfiant des ordinateurs révision A d'Apple, meme si je suis tranquille avec l'apple care. Sans compter que l'aspect tout en un de la machine me plait mais me fait peur (une panne de disque dur et c'est le sav direct). Et pour finir, il semble y avoir pas mal de bugs actuellement dessus.

Un mac pro c'est bien, tout peut se changer/upgrader a la main, plusieurs disques durs rapides, du coup out les firewire bruyants! Apres c'est de l'occasion, donc une panne et c'est sav payant cette fois-ci.
Apres je pense avoir un peu plus confiance en ce dernier, c'est un modele éprouvé qui meme s'il arrive en fin de vie devrait me permettre de rester tranquille un bout de temps.

Je tiens a noter que j'utilise quasiment que des plug ins pour écrire de la musique, meme si un peu d'édition audio ne fait jamais de mal!

Quelqu'un a un avis a donner?

D'avance merci :zen:

"J'envisage d'acheter" : alors dans ce cas c'est dans le forum "switch et conseils d'achat"

Salut a tous,

je vous explique mon dilemme:

J'envisage d'acheter un nouveau mac, mon powerbook G4 me faisant actuellement des miseres. Cette machine serait uniquement pour faire de la MAO autour de Logic 8 (reçu aujourd'hui weeeeeheeeeeee ;) ) et pour mon budget (un peu plus de 2000 euros) je me retrouve avec 2 choix possibles:

un imac neuf, 24 pouces, processeur intel 2.8GHz, 1 Go de RAM et disque dur de 500 Go, avec apple care.
Pour ce prix, on m'a proposé en occaz un macpro 2,66 GHz, 3Go de RAM et disques dur de 750Go au total, mais sans apple care.

Donc voici mon point de vue:

un imac neuf c'est bien, l'écran il est beau et en plus si j'attends un peu j'aurai Leopard livré avec. Cela dit, je suis très méfiant des ordinateurs révision A d'Apple, meme si je suis tranquille avec l'apple care. Sans compter que l'aspect tout en un de la machine me plait mais me fait peur (une panne de disque dur et c'est le sav direct). Et pour finir, il semble y avoir pas mal de bugs actuellement dessus.

Un mac pro c'est bien, tout peut se changer/upgrader a la main, plusieurs disques durs rapides, du coup out les firewire bruyants! Apres c'est de l'occasion, donc une panne et c'est sav payant cette fois-ci.
Apres je pense avoir un peu plus confiance en ce dernier, c'est un modele éprouvé qui meme s'il arrive en fin de vie devrait me permettre de rester tranquille un bout de temps.

Je tiens a noter que j'utilise quasiment que des plug ins pour écrire de la musique, meme si un peu d'édition audio ne fait jamais de mal!

Quelqu'un a un avis a donner?

D'avance merci :zen:

Moi je te conseil un imac 24 pouce, il vaut mieux prendre un ordinateur dernière génération et en plus c modèle la suffit amplement pour faire tournée logic pro .
Le mac pro est pas mal mais je pense que tu na pa l'écran ?
Enfin voila mon avis maintenant a toi de te faire le tiens :up: :up: :up:

j'y connais rien en MAO :rose: , mais j'échangerais pas mon macpro contre un iMac... mais j'ai aussi un iMac (un C2D blanc), ceci dit :D

Le MacPro est très puissant et évolutif. Je viens de lui commander 4go de ram supplémentaire (ça lui en fera 8 en tout, de quoi voir venir leopard et la CS4 ou... 5 :love: ) et un 3ème disque dur de 500Go. Autre avantage à mon avis: tu as le choix de l'écran, je ne sais pas si tu as des préférences à ce niveau ?

L'iMac est puissant (et super beau) mais peu évolutif : ajout de ram (4go maxi).

Quelle est la config requise pour ton soft ? Je pense surtout à La ram : 1Go ce sera probablement léger, non ?

Oui je pensais tabler plus vers les 2 ou 3 Go. J'ai déjà un ecran, donc pas de problemes de ce coté ci.

Sinon, je pensais baisser un peu les processeurs (ne prendre que les 2,00 GHz) ce qui pourrait le faire en achat neuf (et donc avec garantie! edit: et avec Léopard!!).

Je ne sais pas si la différence se fait vraiment sentir entre un quad 2GHz et 2,66?

Je ne sais pas si la différence se fait vraiment sentir entre un quad 2GHz et 2,66?

Ben, y a une différence, mais est-elle essentielle ??? J'ai le 2,66, mais je suis certain qu'un 2Ghz me conviendrait aussi bien : j'arrive pas à le fatiguer...
Le seul truc dont je manque toujours, c'est de la ram.

Edit : la garantie c'est une bonne idée.
Car sur le mien on a changé 3 disques dur en 2 mois...

Tu l'utilises pour quoi pour avoir besoin d'autant de ram?

C'est vrai que c'est une bonne idée, mon choix s'arretera donc sur un macpro 2Ghz et 3Go de Ram. Ca devrait suffir pour l'instant!

Merci pour votre aide :)

J'ai un macpro avec des procs à 2ghz et ca tourne très bien, n'oublie pas que ce sont deux processeurs à deux coeurs soit la puissance de 4 procs :up:

Et comme David_b je n'arrive pas à le fatiguer :sleep: je fatigue avant lui :D:D:D

Tu verras c'est une machine formidable :)

Hmm... Avant de choisir, et si tu peux, je te conseille de patienter un ( tout ) petit peu ...
Les mac pros vont être actualiser au plus tard à mi-novembre... Peut être même un peu avant.
Et pour le prix du ' bas de gamme ' actuel , tu auras d'ici peu un octo-coeur avec une carte graphique plus performante ... Et sans doute une fréquence plus élevée !
Donc un ordi qui durera plus longtemps que la gamme actuelle ( qui a déjà encore une assez longue vie devant elle ) .
L'iMac , quant à lui , vient d'être renouvelé ... Donc il serait curieux qu'il soit déjà changé !!!

Tu tiens ca d'ou ou de qui?
Intéressant ce que tu dis, mais je crois que j'avais entendu début janvier pour les nouveaux mac pro (genre WWDC) apres j'attends de toute facon léopard, donc je suis plus a 2 semaines pret! ;)

Merci pour les infos, si tu as des sources a partager? ;)

Autant pour moi je ne l'avais pas vu!

Par contre, ca ne se recoupe pas avec la derniere rumeur d'Apple Insider, qui prédit une évolution mineure du macbook, puis plus rien avant 2008.

Rumeurs, rumeurs..... ;)