Organisation Bibliothèque d'événements iMovie 09

dadou62120

Membre confirmé
14 Avril 2008
26
0
Bonjour,

Je dispose d'un iMac sous Snow Leopard 10.6.3 et iMovie 09 en 8.0.3.

J'ai acheté un disque dur sur lequel je souhaite enregistrer toutes mes cassettes de camescopes depuis 1989.
Bien évidemment, les camescopes ont changés durant cette période. Je suis passé au numérique en 2001.
Pour l'acquisition et l'organisation des cassettes numériques post 2001, je n'ai aucun problème.

Cependant plusieurs pbs d'organisation se posent pour les cassettes analogiques. L'acquisition de ces dernières est réalisée avec un vieux camescope numérique Sony reconnu par iMovie. J'arrive à créer un événement sans pb avec le contenu de la cassette.

Cependant, je n'arrives pas à scinder un événements en deux événements distincts. En effet sur une cassette il n'est pas rare d'avoir un mariage et ensuite une kermesse qui n'ont rien à voir. Je voudrais donc dans iMovie, créer deux événements. Un événement "Kermesse" et un événement "Mariage" et en définir les dates respectives. Ce qui pose pb pour des vidéo analogiques.
Par ailleurs, quand je veux supprimer dans ces films analogiques, une séquence inutile, iMovie plante.

J'ai étudié la façon dont iMovie importe les vidéos. J'ai constaté qu'une vidéo numérique est importée clip par clip en fonction de ce qui a été fait lors de la prise de vue. Dans ce cas il n'y a aucun pb pour supprimer, scinder et renommer.
Par contre, pour les vidéo analogiques, iMovie considère la cassette comme un seul clip (ce qui est logique) mais du coup lorsque je supprime une partie, je suppose qu'il doit scinder un clip d'une quinzaine Giga, ce qui le fait planter.

Avez vous déjà rencontré des pbs similaires ?
Avez vous des solutions ?

Ps: J'ai supprimé le fichier de préférences d'iMovie .plist, mais ça n'a rien changé !

Cordialement.
 
Je n'ai pas mon Mac sous la main pour tester... mais, il n'y a pas une option pour scinder un clip en 2 à l'endroit du curseur? (sous iMovie 6 et antérieur, il suffisait de faire cmd-T)
 
Oui, pour scinder le raccourci est : maj+cmd+s

Cependant ce n'est possible que en cas d'édition d'un projet et pas dans la bibliothèque d'événements.

Merci du conseil !