Organiser le dock ?

Forgaria

Membre confirmé
17 Octobre 2004
48
0
39
Bonjour !

J'aimerai savoir si il existe un truc pour organiser son dock un peu plus proprement parceque tout ces icônes qui se baladent sans être proprement classés ça m'énerve !

Merci !

Forgaria a dit:
Bonjour !

J'aimerai savoir si il existe un truc pour organiser son dock un peu plus proprement parceque tout ces icônes qui se baladent sans être proprement classés ça m'énerve !

Merci !
Bonjour,
Est ce que tu veux enlever et remettre d'aurtre ou seulement faire avancer avec un ordre de priorité?

Sinon tu peux cliker avec la souris et le sortir endehors du dock : il s'écrase
Si tu veux juste les classer : tu click et tu fais bouger jusqu'à la place souhaitée

A plus pour d'autres questions ;) ;)

Ok, merci !

Je pensais que l'on pouvais rajouter une barre verticale comme celle déjà présente en fait mais apparemment non... Tant pis !

xanadu a dit:
Bonjour,
Est ce que tu veux enlever et remettre d'aurtre ou seulement faire avancer avec un ordre de priorité?

Sinon tu peux cliker avec la souris et le sortir endehors du dock : il s'écrase
Si tu veux juste les classer : tu click et tu fais bouger jusqu'à la place souhaitée

A plus pour d'autres questions ;) ;)

J'ai une petite question à ce sujet... J'ai moi aussi classer mes applications dans le Dock, en cliquant dessus et en les glissant à la place qui me convenait le plus. J'ai mis tout ce qui avait rapport avec Internet (Safari, Mail, ... ) à l'extremité gauche du Dock, par exemple. Par contre quand je lance Firefox, que j'utilise très rarement et qui ne figure donc pas dans le Dock, l'icone de Firefox se place dans la partie droite du Dock. Y aurait-t-il un moyen (utilitaire, plug-in ou je sais pas quoi... ) pour que certaines applications s'ouvrent toujours au même endroit ???? Pour que, par exemple, l'icone de Firefox se place à gauche en compagnie des icones Safari, Mail, ... ???

Je chipote un peu, j'avoue, c'est juste pour savoir... :D

Forgaria a dit:
Ok, merci !

Je pensais que l'on pouvais rajouter une barre verticale comme celle déjà présente en fait mais apparemment non... Tant pis !

Si, on peut mais par l'utilisation d'un utilitaire j'ai oublié son nom, apparement il y en a plusieurs.
Je chercherai, ou d'autres pourront le faire peut être. ;)

Tangi a dit:
Y aurait-t-il un moyen (utilitaire, plug-in ou je sais pas quoi... ) pour que certaines applications s'ouvrent toujours au même endroit ???? Pour que, par exemple, l'icone de Firefox se place à gauche en compagnie des icones Safari, Mail, ... ???

Je chipote un peu, j'avoue, c'est juste pour savoir... :D

Tu me surprends de plus en plus :)
Toutes les applications qui ne sont pas déjà dans le Dock se lanceront du côté droit.
Maintenant que tu me poses cette question on va s'y mettre (à chercher) au moins tes questions ne sont pas des casse-tête: on s'amuse en restant biensûr prudent pour ne pas créer des problèmes . ;)

Forgaria a dit:
Ok, merci !

C'est possible, mais pas besoin d'utilitaire. Tu trouveras ce que tu cherches ici, ou ici, ou encore dans cette discussion qui traite déjà du sujet...

L'astuce c'est en fait de placer dans le Dock, une fausse application dont l'icone n'est autre qu'un séparateur...

Si tu télécharges les dossiers que j'ai indiqué, tu remarqueras que les séparateurs que tu peux utiliser dans le Dock sont du type "Application" (si tu clique dessus et que tu fais un petit pomme+i)... ;)

• J’aime
Réactions: xanadu
xanadu a dit:
Tu me surprends de plus en plus :)
Toutes les applications qui ne sont pas déjà dans le Dock se lanceront du côté droit.
Maintenant que tu me poses cette question on va s'y mettre (à chercher) au moins tes questions ne sont pas des casse-tête: on s'amuse en restant biensûr prudent pour ne pas créer des problèmes . ;)

A force de trouver réponse à tout dans les forums de MacGénération, on finit par se poser toutes sortes de questions, on ne se restreint pas... Ca m'amuse bien moi aussi... :D

xanadu a dit:
Si, on peut mais par l'utilisation d'un utilitaire j'ai oublié son nom, apparement il y en a plusieurs.
Je chercherai, ou d'autres pourront le faire peut être. ;)

Pour une fois, j'ai pu répondre à ta place, c'est suffisamment rare pour le noter :p, t'as généralement réponse à tout et t'es surtout beaucoup plus rapide...
Moi je suis un véritable escargot... :rose: