origine d'un problème affichage

capmed

Membre confirmé
9 Mars 2012
17
0
Saône et Loire
bonjour à tous,

depuis quelques jours, mon iphone 4S présente un gros problème d'affichage.
En effet, après 1 minute, la couleur de l'écran pâlit de plus en plus puis des trainées apparaissent horizontalement. Apres 5 minutes la lecture de l'écran devient quasi impossible.
Il suffit alors de le mettre en veille quelques secondes, le rallumer, l'écran redevient normal, puis quelques dizaines de secondes plus tard, rebelote...
Ces trainées ne sont pas fixes et montent ou descendent avec le texte, les icônes...etc.
Le tactile et toutes les autres fonctionnalités fonctionnent très bien.
Aucune trace de choc sur l'écran ou coque. A priori pas de chute de celui ci, mais...pas de certitude non plus (n'est ce pas les enfants).

Ma question : pb d'écran (et alors le changement de celui ci sera envisagé) ou pb de carte mère?

je n'ai pas trouvé de question similaire sur la fonction recherche (en tout cas de ce type de description)

merci de vos avis

PS : J'aurai aimé incorporer une photo de l'écran mais je sais pô faire...j'ai pas de site dépôt photo dédié.

Bonjour,

Vous devriez aller faire un diagnostic chez un professionnel, certains proposent des diagnostics gratuits, vous seriez fixé, mais aucun doute cela vient de l'écran LCD.

Cordialement.
iAllRepair

Merci pour cette première réponse.

En fait cela me dérange de demander l'avis d'un professionnel, puisque je comptais bien changer la pièce moi même… et que cela n'est donc pas très fairplay.:rose:

Aussi , avant de commander la pièce je souhaitais être un peu plus sur du diagnostic.

En effet je penche pour le LCD. Mais ce qui m'interpelle, c'est que les rainures bougent avec l'image lors du scrolling.
Cela est il possible lors de pb LCD?
J'aurai pensé que les lignes restaient fixes.

Super sympa mais le sud de la Bourgogne est encore loin du periph.;)

Merci quand même.

ps : par contre c'est vrai que vos tarifs sont plutôt pas mal du tout...

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

youpli coupla voila une image de l'écran :

Ça fait un peu loin effectivement.

D'après votre photo je ne peux que vous confirmer mon premier diagnostic, LCD HS.

Si vous souhaitez faire le remplacement vous même regardez chez htcn.fr, ils sont plutôt bien placés et leur pièces sont garanties.

Cordialement.
iAllRepair.fr