OS 9,2 américain=caractères zarbi

palou

Membre actif
23 Juin 2004
164
5
67
sud aveyron
Bonjour à toutes et à tous.J'ai cherché sur les différents forum et pas de réponses à mon problème existentialiste à savoir que j'ai une version ricaine de OS 9.2 (panther sur le disque principal) et quand je démarre sous OS 9,2 impossible d'avoir des caractères cohérents à l'écran. J'ai essayé tous les classiques jetages de "encoding" et autres encodages pas en français, les affichages en Mac, latin, Windaube etc mais quedalle! Alors qui sait si la version ricaine bride(ou un truc dans se style) la mise à l'écart des fichiers encoding/encodage.
Bref au secours je veux charger des applis pour OS9 via OS9.Saint cloud tutti

Genre quand tu tappes un A tu as un Q, un Z tu obtiens un U ? :hein: :D

Non ça c'est dans les claviers! En gros je démarre sous OS9,2 (pas sous classic) et quand je vais sur internet la page d'accuei a quelques problémes d'accentuation et si je vais par exemple sur Google bah là c'est carrément "écriture cunéiforme" et alors que je passe en latin en unicode en mac ou même en window, c'est illisible de plus toutes les encodages étrangers sont poudellisé alors Idon't understand.Sous panther no problem. Mais l'OS 9,2 est apparament ricain???

salut à tous quelqu'un a-t-il encore OS9 ou ça n'existe pas? Je suis toujours en rade avec internet sous OS 9 qui est une version ricaine help me ceux qui ne sont pas au bord de l'eau