os 9 sous os X

Leehan

Membre enregistré
25 Juillet 2005
4
0
bonjour,

j ai des problemes au boulot avec un MAc et en cherchant des réponses sur le Net, je suis tombé sur ce forum
D ou ce post et les interrogations qui vont avec.
J ai formaté un disque et ai installé 10.3.4 sur un G4. Puis ma collègue a voulu classique. J insere le CD d install (le meme que pour le X) pr lancer l installation de os 9 et la, message " ce lecteur ne gere pas ce type de disque" ?!
que faire ?
j ai essayé un copier/coller d un dossier système OS9 d une bécane voisine : échec :p
Des idées pour installer OS9 ?
D'avance merci

Leehan

Si, on peut éditer, et tu as 3 heures pour le faire. Il y a un bouton éditer en bas à droite de ton message.
Bienvenu sur MacG :coucou:

Heu ... Essaye de redémarrer sur le CD pour voir si c'est mac os X qui ne veut pas de ton CD ou si c'est réellement ton lecteur qui n'en veut pas (Je vois pas comment d'ailleurs...) Juste une idée...

Après y-a un truc que j'ai pas bien saisis : Le Cd que tu insère pour Installer Mac OS 9, C'est celui de Mac OS X avec une image Classic.DMG ou un CD pour installer Mac OS 9 "Purement & simplement" ?

ca serait plutot l OS X qui ne veut pas de mon CD :/
quant au CD que je insère, c est celui de l OS X dont il est dit qu'il peut installer classic :)

Leehan a dit:
ca serait plutot l OS X qui ne veut pas de mon CD :/
quant au CD que je insère, c est celui de l OS X dont il est dit qu'il peut installer classic :)

Tu as oublié le plus important pour moi ;) : Est-ce que lorsque tu démarre sur le CD de Mac OS X, il veut bien se lancer ? Si oui, on cherchera comment décompacter l'archive Classic.DMG vers le disque dur. ça ne résoudra pas le problème du CD dont mac OS X ne veut pas, mais au moins, tu auras Classic.

Au fait, ça donne quoi avec d'autres CDs ?

Si tu as vraiment besoin d'OS 9, le mieux serait de créer deux partitions sur ton DD dont une toute petite pour OS 9.

Cette solution présente l'avantage d'avoir deux partitions dédiées : l'une à OS X et l'autre à OS 9 (il te faudra installer 9.2.2). Avec un peu de chance, si ton G4 est assez "ancien" tu pourras booter sous OS 9. ;)

:king:

Se serais bien dommage de lui faire réinstaller son/ses OS pour un Cd qui veut pas se monter sur le bureau....

T'as essayé aussi de réparer les autorisations (Sait-on jamais...)