OS X et cartes PCI - je lance un thread

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Il s'agit d'essayer de recenser les problèmes rencontrés avec les cartes PCI, notamment SCSI, sous OX.

En voici un premier : la fonction 'suspendre l'activité' pour mettre en vaille est grisée dans le menu pomme, sur les G4 ayant des cartes PCI.

Cela a tout l'air du bug ou de la fonction pas encore supportée, il y a plein de cas recensés sur les forums de discussion sur le site US Apple.

Parait-il que Adaptec va faire quelquechose pour certaines de ses cartes ...

Personnellement, j'ai une Adaptec SCSI PCI 2930CU sur un G4 AGP.

plus inquietant: les cartes 3dfX... quand on voit la gueule du site de support et que 3dfX a arrété la production y'a de quoi être anxieux...
frown.gif

------------------
Macintosh way of life...

Sur le site Adaptec, il y a une page qui annonce les cartes qui vont être supportées :
http://www.adaptec.com/worldwide/product/markeditorial.html?cat=%2fTechnology%2fMacintosh&prodkey=mac_osx_info&type=Technology

Ils annoncent notamment le support de la 2930U. Pour ma part, j'ai une 2930 CU. J'ai contacté le support technique qui m'a répondu qu'ils étaient en train de faire les drivers et que 2930CU=2930U. Peut-être pouvez vous essayer de les contacter aussi ?

"Hello from Adapec. I'm responding to your question on MAC-2930CU. At this time we do not have an OSX driver for this card as we are still working on new releases. PowerDomain 2930U is the same card as your MAC-2930CU."

Par contre, cela craint plus côté carte graphique. Pour ma part, j'ai une ATI Radeon AGP, qui remplace la Rage Pro 128 que j'avais d'origine. L'accélération hardware n'est à coup sûr pas utilisée par quicktime, et surement pas par Quartz.

J'ai contacté Apple qui m'a répondu que ma Radeon n'était pas supportée parce que c'était la version 'retail' et pas la version OEM vendue sur l'applestore. Ils m'ont dit de contacter ATI. La réponse ne s'est pas faite attendre :

"Dear Customer,

Thank you for contacting the ATi Technical Support.

hmm.. We would like to help you to fix this issue but the problem is ATi
Technologies don't make the OSX driver at this time.
For more infos, please check http://support.ati.com/products/mac/radeon/osx/radeon_mac_edition_osx_driver
s.html

Thanks again for contacting the ATi Technical Support."

Bref Apple et ATI se renvoient la balle ...

Et pourtant il y a un driver pour radeon dans mac os x ! je me demande bien à quoi il sert ...

Voilà ce que dit la page en question :

"RADEON MAC EDITION in Mac OS X
Drivers for most ATI Mac products are available in the Mac OS X distribution.

No additional software is available from ATI at this time.

If you have questions or concerns regarding driver support for Mac OS X, please address them to our Sales Support Staff."

Là c'est la faute d'ATI, c'est à eux de faire les drivers pour les produits vendus au détail.

Maintenant vu le climat entre Apple et ATI, ils ont peut être plsu trop envie de bosser pour le mac. Peut être d'ailleurs que la radeon ou les autres carte ATI ne seront plus sur les macs de cet été.

Même problème avec carte adaptec 2940U2W.
J'ai également une deuxième carte graphique (Proformance 80 PCI) que j'ai dû enlever du mac pour installer et utiliser OS X. A quand les drivers?

------------------
Tit