OS X et G3 beige

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Il y a plein de problèmes avec OS X, les G3 beiges, le SCSI interne de ces machines.

Par exemple, je crois que c'est sur les G3 beige qu'il faut une partition OS X inférieure à 8 Go, et que ce soit la première sur le disque.

Si tu es anglophone, je te conseille d'aller sur le forum OS Xdu site Apple US.

Il faut aller à www.apple.com, choisir l'onglet Support, puis le lien discussions, puis le lien OS X, puis le lien installation. Attention, il faut avoir les cookies activés, et t'inscrire la première fois avec ton adresse e-mail qui te servira de mot de passe.

Tu pourras faire une recherche sur G3, et tu auras accès à un nombre d'expériences plus ou moins heureuses avec les G3. Je ne veux pas te décourager, mais il y a des gens qui n'ont jamais réussi l'install sur les G3 beige. Il me semble aussi que certains donnent des liens avec des bidouilles qui permettent d'installer OS X sur des machines qui a priori ne sont pas supportées par Apple.

Bon, en tout cas, pour l'install, débrancher tout ce qui est SCSI est indispensable.

Et il faut absolument éviter l'utilisation en tant que lecteur de CD de graveurs SCSI. Les graveurs SCSI ne sont pas supportés par OS X, ni actuellement par les fournisseurs de cartes SCSI.

De plus, il y a des incompatibilités sévères entre certains pilotes de graveurs (comme les extensions Toast) d'une part, et les extensions iTunes / Disc Burner d'autre part.
Sur ce sujet, aller consulter la page dédiée sur le site Roxio :
http://www.roxio.com/en/support/toast/itunes.html

Merci à tous pour ces renseignements.

J'ai finalement réussi à l'installer.

J'ai retiré tout ce qui est SCSI (au départ, j'avais oublié ce que j'avais en interne).

J'ai remis mon CDROM en maitre, ('avant il était en esclave avec le second disque)

J'ai redémarré, et tout s'est bien passé...

Après les sueurs froides, le réconfort... Un peu long au démarrage, mais il a l'air de tenir ses promesses.

En tout cas, je ne remercie pas la hot line Apple, qui m'a simplement dit de rappeler lundi... Pas si évident quand on a du boulot qui attend...

Encore une fois merci.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vincent.ca:
En tout cas, je ne remercie pas la hot line Apple, qui m'a simplement dit de rappeler lundi... Pas si évident quand on a du boulot qui attend...<HR></BLOCKQUOTE>
Sans vouloir critiquer, quand on a vraiment du boulot à faire, il n'est pas très raisonnable d'installer MacOS X sur sa machine.... A moins que tu sois developpeur ?

[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 13 Mai 2001).]

TITLE

Mac OS X10.0: Computer With SCSI Chain Does Not Start up or Stops Responding

TOPIC

A computer running Mac OS X may not start up or may stop responding if the SCSI chain is improperly terminated.

DISCUSSION

Symptom
The computer does not start up, or stops responding. The mouse pointer may appear as a spinning disc, and the computer may appear unresponsive.
Products affected

* Mac OS X 10.0 or later
* Any computer with SCSI devices connected to it

Solution

This is the result of an improperly terminated SCSI chain. Verify that all SCSI chains are terminated at both ends. This includes terminating any SCSI card that is the last device in the chain.

Note: A SCSI chain that worked with Mac OS 9 may not work with Mac OS X. Mac OS 9 is more tolerant of improper termination than Mac OS X. A properly terminated SCSI chain should perform better, regardless of the version of the Mac OS.

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'acheter MacOS X...
Mon mac (G3 266 Mhz 192 Mo de RAM) étant en 8,5, j'ai fais la MaJ en 9,1. Jusque là pas de Pb. Quand je fais l'install de X les choses se compliquent :

Si je clique sur l'icône d'install., il me dit qu'il va rebooter la machine, OK, mais ensuite j'ai une erreur me disant qu'il ne peut séléctionner le CDROM comme disque de démarrage.
Si je sélectionne le CD manuellement dans démarrage, la mac redémarre, mais soit il reboote continuellement, ou alors, il reste figé comme si il était en veille. Je suis alors obligé de zapper la PRAM pour redémarrer sur mon disque.
Si je met le cd dans mon graveur SCSI, et que je lance l'install, tout se passe bien, je redémarre sur le CD, mais au bout d'un certain temps, il ma fait un kernel panic, et plante...
J'ai même eut une fois au chargement sur le cd, un dossier système déchiré...

Quelqu'un peut-il m'aider... Merci par avance.

PS : j'ai 2 DD : un de 4 Go (celui d'origine, et un de 40 Go)
OS 9,1 est installé sur les deux et le problème se produit avec les deux disques.)
Pourtant l'install de la version béta s'était bien déroulée... et je n'arrive même plus à l'installer

Il y a beaucoup de problèmes entre la version finale et la gestion du SCSI. Essaye de débrancher tous tes périphériques SCSI.
Il y a aussi une histoire de disque principal en configuration Maître.

Fais une recherche sur Mac OS X SCSI sur les forums Débutants Mac OS X et Mac OS X, en t'attachant plus particulièrement aux posts de Fabrice.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG