OS X et l'ADSL ?

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
Voilà, je souhaite acceder a l'ADSL sous OSX, mais n'etant pas sur Paris je pense n'avoir d'autre choix que France Telecom et Wanadoo

-Suis je obligé de passer par FT?
-Quel sont les points a verifier?
-Quel type de modem USB ou Ethernet?
-Est ce moins cher si je suis proprietaire du modem?

merci de vos témoignage /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Si tu as wanadoo, ya de fortes chances kil y ai d autres FAI.

Pour le modem, ethernet c mieux, mais tu ne devrait pas avoir bcp le choix, car les offres pack modem USB sont tres avantageuses.

Moi j ai pris club-internet, car le modem etait offert, donc mm si j achete un ethernet, je ne serait pas perdant (mais l usb fonctionne bien sous os9 et x)

Quelques petites précisions :

Selon l'endroit ou tu vis, Wanadoo comme tout autre FIA te proposera soit un modem Alcatel, soit un modem ECI USB dans son pack.
Il faut savoir que sous Mac OSX les pilotes du modem ECI USB n'existent pas, ce qui n'est pas le cas de la raie manta d'Alcatel.

Fait important : depuis début juillet, les 2 types de modem sont utilisables partout en France, le problème des plaques ECI ou Alcatel ne se pose plus.

Donc pour résumer, ou que tu sois si tu prends un pack USB, choisi l'Alcatel, mais dans tous les cas le surcout de l'Ethernet vaut vraiment le coup, j'ai essayé les 2...

J'espère t'avoir eclairé.

Au fait un petit point sur les offres : à priori le remboursement du modem Club Internet n'est plus une offre en cours mais Tiscali propose un equivalent, prends le plus intéressant ils se valent tous.
Dernier petit conseil, je vous conseille tous d'attendre un peu pour l'ADSL, disons, la rentrée...

Merci de vos conseil, donc je récapitule:

-Ethernet c'est mieux mais je risque de ne pas avoir le choix
-L'USB marche bien sous X.1, mais sous Jaguar ???
-Je dois vérifier s'il n'y a pas d'autre fournisseur
-peu etre attendre la rentrée

Merci

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit sauf que le modem usb ECI n'est pas compatible avec OSX (pas de driver). Avant de prendre un forfait, il est donc prudent de se renseigner sur le modem fourni ...

C'est effectivement ce que je disais, donc sous OSX.1 et je suppose aussi pour OSX.2, il faut exiger soit un modem USB Alcatel qui maintenant marche partout, soit (c'est préférable car aucun drivers nécessaire, donc pas de question...) un modem Ethernet de n'importe quelle marque.

Moi j'utilise le modem ECI USB sous OSX, comment? en laissant mon PC allumé en partage de connexion avec l'iBook avec cable de 15m... (Airport encore un peu cher...) l'USB ECI est donc à éviter à tout prix mais je laisse de toute facon le PC branché 24/24 sur logiciels P2P.

Voila voila...

FAI au choix, pour l'instant les prix sont presque les mêmes
Ethernet sans hésitation, malgré le surcoût (60€), plus facile (intal en quelques minutes tout compris, mais lire les docs abvant)
pour la rentrée baisse annoncée de wanadoo de 25/30%

meilleur chix voir budgetelecom

moi, j'ai pris kit extenxe wanadoo

bye

Pour ce genre d'infos, une seule adresse macadsl .
Sinon à retenir : si plaque eci, c'est pas top car le modem fourni dans les offres ne marche pas sous X (sous avec un partage... ce que je fais).Sinon sur plaque alcatel, no pb, les drivers sont dispo et fonctionne sur les bétas de jaguar.
Témoignage perso : je suis chez Club internet, j’ai profité de l’offre tout compris avec le modem eci il y a un an. C’est pratique car ton port ethernet n’est pas utilisé par le modem et donc pour le partage c’est bien. Pour des portable, comme c’est un modem auto alimenté il est un peut mangeur de ressources si il n’y a pas de hub usb alimenté par un transfo.
Je viens de m’acheter une carte pci bewan st (compatible eci et alcatel) avec des drivers pour osx et un support compétent. Les drivers ont été retouchés car pb avec les bi-proc entre autre, le dernier driver fonctionne par ailleurs très bien sous X.2, donc pas d’inquiétude pour l’avenir. Le débit est très bon et il ne coûte que 850 francs !

iBen a dit:
C’est pratique car ton port ethernet n’est pas utilisé par le modem et donc pour le partage c’est bien. [/b]
Alors je suis en X.1.5, j'ai un modem ethernet Eicon Diva qui fait routeur (suite au flashage du firmware, merci macadsl...), je profite donc de mon reseau et du partage de ma connexion adsl sur le même port.
Il est multiplaque, et USB et Ethernet, même si les drivers Mac pour l'usb ne sont pas dispos à l'heure actuelle.
Ce modem est fourni dans le pack adsl Tiscali Libertysurf (précisez que vous êtes sur Mac et qu'il vous faut le modem Ethernet lors de la souscription) et est offert en ce moment, je crois
Le partage est parfait, les débits ok, pas un echec de connexion ni une plantade en utilisation intensive depuis six mois.
Je suis ravie

Salut /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Je me suis posé la même question de toi il y a un an. J'étais avec Noos, et je voulais me casser de chez eux.
Etant à Paris, j'avais pas mal de choix, aussi je me suis posé et ai réfléchi à ce que j'attendais de ma future connection : stabilité, performance, dispo tout le temps.

Face à cela, je te conseillerais de prendre :

1/ Un modem ETHERNET (pas de pilotes, donc jamais de problèmes de connections). Celui qui est proposé par FT est l'Alcatel Speed Touch Home, il est excellent mais un peu cher. Je te conseille donc d'essayer de le trouver en occase !

2/ Un abonnement à part. Perso, j'ai pris XTense, et je dois reconnaître que çà marche parfaitement ! Jamais eu un seul problème.

La solution Ethernet est un peu plus chère, mais tellement mieux...
Ciao /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

Suite a tous vos conseils, j'ai pris un modem ethernet speed touch et wanadoo en FAI, a vitré c'est une plaque alcatel (qu'on m'a dit chez FT).
Je suis allé faire un tour chez macadsl.com, j'ai des questions suite a des infos recueillis sur ce site:

-J'y ai lu qu'il fallais faire une modif sur le modem (pour le passer en PPPoE) quezako?
-Est ce dur a faire, sans risques?
-Est ce vraiment utile?

merci a tous
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

J'ai fait exactement ce même choix la semaine dernière en profitant d'une offre de remboursement de 75 € de Wanadoo sur l'achat du modem Ethernet Alcatel (et vive la connexion ADSL sans fil grace à Airport)
Ne touche pas ton modem, il marche très bien

Ca marche bien parce qu'a priori la borne airport fait la traduction ppptp > pppoe mais moi je n'ai pas d'airport ....
Ca va marcher quand même?
merci

speed touch USB et X.2 incompatibles?
apparement le modem speed touch USB ne fonctionne pas avec les bétas de X.2, encore bloqués jusqu'a ce que thomson se decide à fournir un nouveau driver...

pour tous ceux qui souhaitent s abonner ADSL en ce moment , je vous conseille VIVEMENT de le prendre en ETHERNET .

En effet , AUCUN, je dis bien AUCUN modem usb ne fonctionne sous X.2 ( derniere build en date 6C106 ) . J ai testé avec le speed touch usb alcate : niet
les modem eci usb : niet
les modems bewan : niet
les modems olitec : niet

[email protected] ( goodbye DotMac)