Bonjour,
Une question m'est soudainement venue à la tête. Sur mes appareils iOS de générations différentes, je vois que les graphismes des jeux sont différents suivant la puissance de l'appareil. Par exemple l'iPhone 4S montre plus de détails graphiques que mon iPod touch 4G. Donc j'en suis venu à une clause selon laquelle iOS gère les graphismes en suivant la capacité de calcul du GPU.
Cependant, sur des Mac (un 2011 et un 2010) je vois pas de différence dans les graphismes, bien qu'il soit sûr que le Mac 2011 est plus puissant graphiquement. Ils ont les mêmes niveaux de détails graphiques. Et cela entraîne une plus basse fréquence d'images sur le modèle 2010 moins puissant. Alors que iOS, pour garder les jeux fluides, se charge automatiquement de restreindre les détails. Est-ce que OS X le fait ? Décline t-il la qualité des détails pour rendre l'expérience utilisateur plus fluide ?
Merci et bonne journée. :zen:
Une question m'est soudainement venue à la tête. Sur mes appareils iOS de générations différentes, je vois que les graphismes des jeux sont différents suivant la puissance de l'appareil. Par exemple l'iPhone 4S montre plus de détails graphiques que mon iPod touch 4G. Donc j'en suis venu à une clause selon laquelle iOS gère les graphismes en suivant la capacité de calcul du GPU.
Cependant, sur des Mac (un 2011 et un 2010) je vois pas de différence dans les graphismes, bien qu'il soit sûr que le Mac 2011 est plus puissant graphiquement. Ils ont les mêmes niveaux de détails graphiques. Et cela entraîne une plus basse fréquence d'images sur le modèle 2010 moins puissant. Alors que iOS, pour garder les jeux fluides, se charge automatiquement de restreindre les détails. Est-ce que OS X le fait ? Décline t-il la qualité des détails pour rendre l'expérience utilisateur plus fluide ?
Merci et bonne journée. :zen: