OS X gère les graphismes en fonction du matériel ?

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
28
Bonjour,

Une question m'est soudainement venue à la tête. Sur mes appareils iOS de générations différentes, je vois que les graphismes des jeux sont différents suivant la puissance de l'appareil. Par exemple l'iPhone 4S montre plus de détails graphiques que mon iPod touch 4G. Donc j'en suis venu à une clause selon laquelle iOS gère les graphismes en suivant la capacité de calcul du GPU.
Cependant, sur des Mac (un 2011 et un 2010) je vois pas de différence dans les graphismes, bien qu'il soit sûr que le Mac 2011 est plus puissant graphiquement. Ils ont les mêmes niveaux de détails graphiques. Et cela entraîne une plus basse fréquence d'images sur le modèle 2010 moins puissant. Alors que iOS, pour garder les jeux fluides, se charge automatiquement de restreindre les détails. Est-ce que OS X le fait ? Décline t-il la qualité des détails pour rendre l'expérience utilisateur plus fluide ?

Merci et bonne journée. :zen:

Tu parles de jeu, là?

On peut donc penser que le jeu (?) dont tu parles sur iPhone/iPod touch adapte bien son rendu en fonction de la puissance du GPU afin de rester fluide (les deux appareils ayant la même résolution à la base de 960x640).

Sur un ordinateur, bien souvent, tu choisis la résolution, le rafraichissement, les détails, etc. dans les options du jeu en question. C'est l'utilisateur qui choisit (s'il veut privilégier la résolution, les effets -transparence, ombres...-, le rafraichissement...).

Ah d'accord. Donc si je comprends bien, sur iOS tout se fait en tâche de fond, alors que sur Mac, les réglages sont proposés aux utilisateurs. Cela répond bien à ma question. Merci :zen: