OS X Mavericks depuis un CD

Fadel H.

Membre confirmé
14 Juillet 2013
20
0
Bonjour;
J'habite au Liban, un pays où il n'y a pas d'Apple Store physique,et où il n'y a pas d'Internet assez performant pour pouvoir télécharger OS X 10.9. Je vais donc acheter un CD de Mavericks (ça n'existe pas chez vous mais chez nous oui). Pour faire le CD, une personne télécharge l'OS sur son identifiant Apple, le copie sur un CD, et le vend à 3000 LBP (environ 1,5 €).

Ma question est, si je le télécharge depuis un CD, pourrais-je faire les mises à jour supplémentaires sur mon Apple ID (ex. pour 10.8 -> 10.8.3)?

J'espère avoir des réponses rapidement.

Merci d'avance!
PS: (je suis actuellement sous OS X 10.8, avec un MB Pro Rétina)

e vais donc acheter un CD de Mavericks (ça n'existe pas chez vous mais chez nous oui).

Ah ah ah

Pour faire le CD, une personne télécharge l'OS sur son identifiant Apple, le copie sur un CD, et le vend à 3000 LBP (environ 1,5 €).

Ah ben oui bien sûr!

Ma question est, si je le télécharge depuis un CD, pourrais-je faire les mises à jour supplémentaires sur mon Apple ID (ex. pour 10.8 -> 10.8.3)?

Pour avoir fait l'essai (téléchargement Mavericks avec mon ID pour créer une clé pour installer sur le MBP d'une amie, pour gagner du temps sur un week-end prévu pour cette MAJ), je peux te dire que tu ne pourras même pas l'installer (si ton Lion,/Mountain Lion est associé avec ton Apple ID), avec un blocage pas du tout explicite.

Et si tu formates ta machine pour l'installer (le seul moyen) alors:
- tu pourras faire les MAJ OS depuis le MAS mais...
- tu ne pourras pas utiliser toutes les procédures accessibles en Recovery (reinstall online, etc.) et pour le fun:
- ta machine sera associée à l'Apple ID de ton "téléchargeur/vendeur" (il pourra la localiser, l'effacer à distance, la verrouiller si tu actives FindMyMac) :)

(à noter que ce procédé fonctionnait bien pour Lion et Mountain Lion.. Le plus cocasse c'est que ces OS étaient payants alors que Mavericks est offert)

en partie lié aux changements dans la gestion des OS logiciels et maj
globalement à présent intimement liée à l'Apple ID
( dans un fil web que j'avais vu il y a un moment , un gars Apple expliquait ca)

@ PDD, mon Mac est nouveau, et je veux telecharger iWork. Mais merci comme même!
Le problème est résolu, il chez un ami où l'Internet est plus puissant. Il est arriver à 3 GB/5 cet après-midi :) .
Merci pour vos réponses rapides, et utiles :up: