<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickey mouse:
La gestion des fontes reste mystérieuse sous MacOSX.
Etant donné l'intégration du format pdf dans Aqua, le lissage des fontes ne nécessite plus ATM.
Etant donné la gestion dynamique de la mémoire vive sous X, il n'est en théorie plus possible (ou plus nécéssaire??) d'activer /désactiver des fontes dans des "set" de ATM. Cependant, j'ignore ce qu'il se passe quand on balance 500 fontes dans le dossier "fontes" du X . J'ai du mal à imaginer qu'il gère cela sans broncher....
En fait j'ai voulu essayer mais j'ai pas osé car une recherche dans sherlock sur "fonts" me donne 3 dossiers nommé comme tel. J'ignore completement lequel correspond au dossier fontes du dossier systeme de OS9.
Celui dans system/Library/fonts ?
Celui dans users/jeanmarc/library/fonts ?
Celui dans library/fonts ?
Ca c'est vraiment le coté que je déteste dans OSX!!!
Personne n'a jamais pu me répondre sur les forums. C'est pourtant un probleme très important pour les graphistes.<HR></BLOCKQUOTE>
Alors là on est en plein dans le concept multi-utilisateur de MacOS X !!
Le dossier System à la racine du disque dur contient tout ce qui est indispensable au système, donc les polices dont se sert MacOS X. Normalement tu ne peux pas (et tu n'as pas) à modifier ce dossier.
Le dossier library à la racine du disque dur contient les éléments qui seront communs à TOUS les utilisateurs que tu as spécifié dans MacOS X. Seuls les utilisateurs qui peuvent administrer l'ordinateur (ya une p'tite case à cocher) peuvent modifier ce dossier.
Ainsi, quand tu glisses une police dans le dossier library/fonts tous les utilisateurs pourront l'utiliser.
Enfin le dossier library dans le dossier de départ d'un utilisateur (ici users/jeanmarc/library/fonts c'est le dossier fonts de l'utilisateur jeanmarc) contient les éléments qui ne pourront être utilisé que par l'utilisateur.
Donc si tu glisses des polices dans ton dossier users/jeanmarc/library/fonts seul toi pourra les utiliser. Si tu utilises un autre utilisateur, tu verras que les polices que tu auras glissé dans users/jeanmarc/library/fonts ne seront pas chargées.
j'espère que ma réponse t'aura éclairé
je trouve ce système extremement puissant et génial !