Bonjour,
j'ai déjà écumé le web, les knowledge bases d'Apple et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question.
En résumé, un établissement dispose de serveurs (windows machin truc) et d'une flotte de mac (portables ou pas) récents.
Ces macs sont utilisés toujours par les mêmes personnes, à priori pas de besoins de profils/comptes réseau.
Les utilisateurs sont des utilisateurs standards, donc sans droits d'administration de leur poste.
Bref, quand il est l'heure de faire une mise à jour, il faut faire le tour, s'authentifier en admin et laisser le processus manuellement. C'est loin d'être pratique ni pour l'utilisateur ni pour le gestionnaire du parc.
En installant une version serveur, il semble possible de :
- centraliser les mises à jour à proposer,
- filtrer ces mises à jour
- faire pointer les machines clientes vers ce serveur local.
Il doit y avoir une machine dispo (genre un mac mini récent) pour y installer une version récente de os x server (dont le prix est plus que raisonnable).
Mais (c'est là entre autres que je n'ai pas de réponse), est-il toujours nécessaire sur le client d'être administrateur pour les appliquer ou non ?
Existe-t-il une solution pour "libérer" un peu les utilisateurs quant à leurs mises à jour ?
Les doc., liens, conseils, expériences diverses sont les bienvenues.
Merci par avance.
j'ai déjà écumé le web, les knowledge bases d'Apple et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question.
En résumé, un établissement dispose de serveurs (windows machin truc) et d'une flotte de mac (portables ou pas) récents.
Ces macs sont utilisés toujours par les mêmes personnes, à priori pas de besoins de profils/comptes réseau.
Les utilisateurs sont des utilisateurs standards, donc sans droits d'administration de leur poste.
Bref, quand il est l'heure de faire une mise à jour, il faut faire le tour, s'authentifier en admin et laisser le processus manuellement. C'est loin d'être pratique ni pour l'utilisateur ni pour le gestionnaire du parc.
En installant une version serveur, il semble possible de :
- centraliser les mises à jour à proposer,
- filtrer ces mises à jour
- faire pointer les machines clientes vers ce serveur local.
Il doit y avoir une machine dispo (genre un mac mini récent) pour y installer une version récente de os x server (dont le prix est plus que raisonnable).
Mais (c'est là entre autres que je n'ai pas de réponse), est-il toujours nécessaire sur le client d'être administrateur pour les appliquer ou non ?
Existe-t-il une solution pour "libérer" un peu les utilisateurs quant à leurs mises à jour ?
Les doc., liens, conseils, expériences diverses sont les bienvenues.
Merci par avance.