Os X Stable?

JackosKing

Membre actif
23 Juillet 2004
292
8
41
Voilà, j'ai regardé un dix avec VLC (comme d'habitude) et j'eteins mon ibook.
je le redemarre 1 jours apres: j'ai le droit a un joli ecran: veuillez reinitialliser l'ordi, ou laisser le bouton on/off appuyer qqs secondes.

Et quoi que je fasse je retombe sur ce probleme.
Il n'y a pas un mode sans echec sous osX?

En tout cas.. merci la stabilité.

JackosKing a dit:
Voilà, j'ai regardé un dix avec VLC (comme d'habitude) et j'eteins mon ibook.
je le redemarre 1 jours apres: j'ai le droit a un joli ecran: veuillez reinitialliser l'ordi, ou laisser le bouton on/off appuyer qqs secondes.

Et quoi que je fasse je retombe sur ce probleme.
Il n'y a pas un mode sans echec sous osX?

En tout cas.. merci la stabilité.

le safemode : presse et maintient Shift au boot. ce n'est pas forcément l'os qui produit ça, fait une recherche avec kernel panic comme termes.

Je ne comprend pas, je l'ai redemarre aujourdhui et aucun probleme (j'ai rien change, et hier il refusait de demarrer!!!
est ce que je peux voir ca dans des logs? parce que j'ai pas envie qu'il me fasse ca un jour de presentation...

Dans les historiques affiché par l'application Console, dans Library/Logs tu as un fichier panic.log normalement. Le contenu de ce fichier est instructif sur l'origine de ton plantage.
Les principaux coupables sont des barettes de mémoire défectueuses ou bien les modem ADSL USB mal adaptés au Mac. Dans ce dernier cas, n'hésite pas à passer à l'Ethernet, qui est le port de communication le plus naturel pour le réseau.