OS X sur 2e DD ??

Gatsby

Membre confirmé
20 Janvier 2002
76
0
Visiter le site
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de conseils. Voila j'ai G4 400 AGP avec 256mo de ram et DD de 10 G avec 3 partitions - 1 pour Mac 9.0.4 - Une pour Virtual PC 4 et win 98 - Une pour stocker mes documents - et je dois dire que je suis content de mon instal ! Mais bon, je voudrais installer Mac OS X sur un 2eme DD en interne ou externe à la norme Fireware (je sais pas encore c'est une question de Budget !) Mais je tiens à garder Mac OS 9.0.4 car il marche TRÈS bien (SI SI ) et j(ai pas les moyens de racheter l'ensemble de mes softs en OS X !!
Donc, est -il possible d'avoir une config stable me permettant au choix et selon mes besoin de démarrer sur le DD avec OS 9.0.4 ou si j'ai besoin sur le DD avec OS X ?? En ayant par exemple l'icône de Mac OS X sur l'écran et hop, d'un clic... Si oui voudriez-vous expliquer en détails à un débutant la marche à suivre pour tout bien combiner ? Autre truc, Kel choix pour mon nouveau DD ? Inter- Externre FW ?
confused.gif

1. Achète un DD interne (un IBM Quantum a 7200 est un bon produit).
2. Partitionne-le en 2.
3. Installe OSX sur la première des partitions, et un 9.2.2. sur la deuxième.

Ainsi, tu vas garder ton 9.0.4. (qui marche moins bien que le 9.1, je te le garantis), tu auras un OSX pour démarrer, et un classic pour continuer. Mais tu verras que tu te serviras de moins en moins de ton 9.0.4, ou de ton 9.1. Parce que classic tourne très bien sous OSX (en version 9.2.2.), que la plupart des applications lui sont compatibles.
Mais ne crois pas que tu pourras passer de ton OS9 à ton OSX sans redémarrer.
Quant aux logiciels, tu trouveras sous OSX une gamme correcte de fonctionnalités, le plus souvent gratuites ou en béta. Et si vraiment le prix des softs est un problème pour toi, je suis sur que tu finiras par trouver un moyen de satisfaire tes éxigences, le net est si Grand...